Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation et comportement avec du vent

Bonjour à tous, possesseur d'un daelim s2 depuis 2 mois, j'en suis globalement satisfait sauf sur 2 points : - la consommation moyenne est de 4 l/100 (usage mi-urbain mi-routier). Cela me semble un peu excessif, qu'en pensez-vous ? - dès qu'il y a un peu de vent, je trouve le daelim très sensible au vent (il se déporte très facilement). Je n'avais jamais conduit de scooter ni de moto avant, peut-être cela est-il normal, peut-être pas ? Le fait qu'il soit chaussée de roues en 12 pouces a t-il une influence sur le comportement routier en cas de vent par exemple ou cela n'a t-il aucun rapport ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question Consommation et comportement avec du vent

  • J'ai des michelin contact très bonne tenue et surtout en sol humide Bonne route
  • bonjour quelle marque de pneus avez vous sur votre scooter. Moi avec des Michelin je n'ai eu aucun problème de comportement routier par contre avec des Pirelli ce n'est pas le cas.
  • Passer sur un S3 c'est de la fuite en avant, sans intérêt le S2 est un produit performant garde le
  • Pourquoi pas. Faut voir!!!!!
  • Bonjour, J'ai également un S2 et ma consommation est à peu prés la même.. En ce qui concerne le comportement au vent, c'est normal. J'ai tendance aussi à "balayer" la route par grand vent.Je pense que celà est dû au fait qu'un scooter est moins aérodynamique qu'une moto par exemple. Grosse prise au vent par le tablier avant notamment. Je n'avais pas ce problème avec ma honda 750. Voilà ,j'espère vous avoir rassuré. Bonne route.
  • Ces michelin contact sont un produit récent un an je pense Super tenue de route en sec et bien en humide Attention au sous gonflage
  • J'ai un michelin à l'arrière mais pas à l'avant. Ceci dit, comme je dois bientôt changer celui de l'avant, je verrai si c'est mieux. En tout cas, merci pour cotre réponse.
  • Pour vous dire comme je débute, je viens de me rendre compte que je pouvais enlever le top case très rapidement. Je vais donc rouler quelques temps sans pour voir ce que ça donne au niveau du vent et dela consommation. Si c'est mieux, je ne le mettrai qu'en cas de besoin.
  • J'ai un top et il ne me gène pas, les turbulences sont crées par les véhicules qui me précédent
  • Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai un top case et je pense que ça ne doit pas arranger la chose... Ayant le budget, je me demande si je ne vais pas passer au daelim s3, apparemment la consommation est plus faible et les roues étant d'un plus grand diamètre (sans compter que je le prendrais sans top case), le problème de la prise au vent serait peut-être grandement réduit...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils