Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien

Bonjour, Mon S2 est de 2009. Je voudrais faire la courroie , les galets et la vidange. Avez vous des photos , conseils et référence des pièces? D'avance merci

Consulter les 4 réponses à la question Entretien

  • BONJOUR je peut repondre a ta question puisque j'ai fait ma courroie y a pas tres longtemps je l'ai commander sur silver performence 35 euros a peu pres et pour les galets c du 11grammes en 17 de diamètre libre a toi de changer ton grammage plus tu monte plus tu gratte en distance plus tu descend plus tu gratte au démarrage a toi de voir. Pour le demontage pense a te munir d'une clé a choc se sera plus simple. Sinon c pas compliquer je suis une fille et je fait ma mécanique toute seule alors amuse toi bien.
  • Bonjours, Je suis vraiment désolé, mais je ne peux t'aider car je n'ai encore jamais changer de courroie, pour la vidange, je compte la faire un de ces jours, j'ai regarder sur le net un gars l'explique clairement, voici le lien: http://www.club-scootergt.com/atelier-mecanique-gt/14118-faire-vidange-daelim-s2.html Bien amicalement. Patrick.
  • Salut je répond a ta question en te repondant surment un bloc piston moi je l'ai fait a la clé sa c bien passer g pas de bloc piston. Mais tu peu regarder des tutoriel sur you tube sa va peu etre d'aider. Sinon trouve un agriculteur comme moi g fait (la premier fois avant d'acheter ma clé)et demande lui si il peu d'aider moi sa ma couter une bouteille de vin. cordialement séverine
  • Merci pour vos réponses. Je voudrais savoir mise à part la clef à choc , existe t 'il un outil ( bloc piston) ou une autre méthode? J'ai énormément d'outil mais pas de clef à choc. D'avance merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils