Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mes connaissances

Bonjour, mon scooter broute au démarrage, pourquoi !Merci

Consulter les 5 réponses à la question mes connaissances

  • bonjour, pour ma part j'ai eu ce problème sur mon s2 évolution , cela a commencé par brouter ( ça a duré qques mois ) ensuite j'ai carrément perdu de la puissance et donc accélération et vitesse de pointe! j'ai fait amené mon scoot au garage , il mon fait un nettoyage carbu et hop il est repartie de plus belle. Super content du coup ! mais voila ..... après 1 mois sans utilisation rebelote ! je retourne voir le garagiste ( qui est un pote en faite ) et la il me dit que c'est la membrane de mon carbu qui est défectueuse . j’achète la membrane , la change moi même et depuis le scoot a de la patate comme jamais! il ne broute plus , roule mieux qu'avant! enfin que du bonheur!! enfin tout ça pour dire que c'est peux être la membrane de votre carbu qui est fichu!? pour info la membrane coûte 64€ , le démontage montage 10 mns !
  • Bonjour, Merci de ta réponse mais tout est en ordre et propre. A plus
  • Bonjour Je vois que la courroie est neuve ainsi que les galets, (attention il ne faut pas qu elle ai plus de 4000km , le temps passe vite) vérifie que la portée de la courroie soit bien propre (pas de graisse, pas de poussière, pas de gommage de l'ancienne courroie. Essai de bien nettoyer tout ça, (il existe aussi des bombes anti glisse pour courroie,mais à utiliser en dernier recourt ! )
  • Bonjour, Mon scooter est de 2008 il a 26000 km la courroie est neuve ainsi que les galets,l'embrayage est bon à chaque fois que je m'arrête et que je redémarre il broute autrement il à la pleine forme il est spide.quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ? Merci de me donner une réponse pour régler ce problème.
  • Bonjour Quel age a ton Scoot ou combien a t il de kilomètres ?. Combien de temps en secondes ou minutes cela dure ?. Quelques petits renseignements nécessaire a un diagnostique ! Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils