Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme electrique

Bonjour a tous, Malgre avoir recharger la batterie,apres un demarrage sans encombre, le soir au retour la batterie est deja faible. Apres des controles la batterie semble fatigue.Mais ce qu y m etonne c est en mesurant les tensions quand j accelere la tension chute.ce qui devrait impliquer un probleme d alternateur .mais au ralenti alors que ma tension a vide la batterie etait 12v (avant demarrage)elle passe doucement a14v.donc l alter marche?!!Si quelqu un voit une explication .merci d avance

Consulter les 4 réponses à la question Probleme electrique

  • bonsoir problème régulateur ou alternateur ,une fois démarrer tu allume plein phare et clignotant ,ton régime moteur, ne doit pas baisser bon courage
  • Salut, Problème d'alternateur peut-être, mais plutôt de régulateur je pense.
  • bonjour les nouveaux régulateur sont plus gros que d origine, tu seras presque obliger de bricoler les pattes de fixation ,pour le régulateur normalement il fume quand il est chaud ,tu pourras en trouver chez un marchand de scooter bon courage
  • Bonjour ,je vais m oriente vers le regulateur Quelqu un a t il les references pour le commander merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils