Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand faire la vidange huile scooter

Bonjour, j'ai fait la vidange de huile et le changement du filtre a huile il y a 1 ans et demi. Je n'ai pas roulé depuis. Ma question est, est-ce que je doit refaire une autre vidange ou je peux attendre ? Merci à tous

Consulter les 3 réponses à la question Quand faire la vidange huile scooter

  • personnellement,j'utilise mon scoot.que de mai à octobre et encore pas tous les jours et je ne fais pas de vidange systématiquement,mais pendant l'hivernage je fais tourner le moteur environ 2 fois sur 6 mois,et je maintiens la charge de la batterie.mon scoot S2 date de 2014 et je n'ai jamais eu de pb.J'envisage seulement cette année de faire une vidange complète ainsi qu' vérification de la courroie avec changement éventuel.

  • Bonjour,

    Si vous n'avez pas du tout roulé avec votre S2, il est préférable d'en refaire une. Il y a un dépôt qui s'est probablement formé en fond de cuve d'huile. Cela ne coûte pas grand chose, juste un peu de temps..

    Bonne vidange.

  • pas de problème,vous pouvez rouler maintenant.pour autant,si vous restez longtemps sans rouler,il est bon de faire tourner le moteur un moment ,ne serait-ce que 2 fois par an.salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils