Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nouvel achat

Bonjour, au cas où.......quand j'aurai suffisamment roulé avec.... je voudrais des conseils de maintenance !!! bonne route à+

Consulter les 3 réponses à la question nouvel achat

  • Bonjour, "suffisamment roulé" ne veut rien dire en soi, cela dépend de la fréquence d'utilisation pendant une période donnée. Après une période où l'on roule peu, il faut à chaque fois vérifier la pression des pneumatiques qui une primordiale pour la sécurité, les différents niveaux, mais si tu les négliges, la sanction sera de terminer sans la moto, bien sûr les différentes ampoules qui soient effectives, grillées ou les mauvais contacts. En résumé, si tu aimes ta moto, tu la connais quand tu roules régulièrement pour savoir ce que tu dois vérifier si tu veux prendre plaisir de rouler avec, donc ce que tu dois penser avant de prendre la route. Cordialement
  • Bonjour Tous les 4000km remplacer: le filtre à essence vidange 5000 filtre à air 12000 filtre à huile et tous les 1000 veérifier les cables , les freins, les pneus, la chaine etc. Bonne route Jean-Paul
  • merci luckis pour tes bons conseils la dernière fois que j'ai eu une moto j'avais 30 ans donc avec le double je vais me remettre à me pencher autour de ma p'tite bête cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils