Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sécurité enfant

Bonjour, J'aimerai faire découvrir les joies de la moto à mon fils de 8ans, je ne l'ai jamais mit sur ma moto depuis que je suis motard ( environ un an ) et j'aimerai savoir quel système de sécurité vous avec et si vous vous sentez en sécurité et votre enfant aussi, et si il arrive à apprécier le tour à moto ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Sécurité enfant

  • Bonsoir Dylan,

    J'ai déjà emmené mes enfants sur la moto sans trop d'appréhension car j'ai un sissy-bar ce qui empêche de basculer en arrière. En revanche, je leur demande de bien serrer ma taille pour ressentir le moindre relâchement, auquel cas je m'arrete pour le faire souffler et lui re-expliquer les règles de sécurité. Je n'ai jamais eu de problème et ils sont très heureux dans ces moments là.

    Bonne soirée et bonnes balades??

  • La vt n'a qu'une selle mono place et une sorte de selle trés inconfortable à l'arriére et instable pour un enfant, de plus les repose pieds sont très bas, donc pour ma part je te déconseille de mettre un enfant. Maintenant c'est ton choix.

  • Pour ma part, pas d'enfant sur la moto. J'hésite déjà à être 2 … alors un enfant !

  • Bonjour. Oui, on a tous envie de faire partager nos balades en moto avec nos enfants. Quand ma fille était enfant, j'avais posé ce type de question à un moniteur d'auto-école. Il m'avait dit que, légalement, il fallait que le passager puisse poser les pieds sur les cale-pieds. Sinon, il n'y a pas vraiment de système de sécurité sauf à avoir un gilet air bag. Mais bon...

  • Bonjour tout dépend de la moto que tu à moi sur mon custom j'ai pas de système pour ma fille pas besoin es de plus mes filles je leur es paris à 5 ans a faire de la moto es né se tienne pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils