Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie qui se décharge couramment

Bonjour, J'ai ma batterie qui ne cesse de se décharger. Combien de KM pensez-vous qu'il faut parcourir pour la recharger entièrement. Comment détecter si le problème ne vient pas ailleurs comme l'alternateur ? Merci par avance pour votre aide. Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Batterie qui se décharge couramment

  • Salut je t"ai mis un lieu pour de faire montrer ce que c'est un booster : http://www.bricoroom.fr/1845-chargeur-demarreur-de-batterie-auto-booster.html tu en trouves dans les grandes surfaces et souvent pour moins de 30€, je m'en sert pour mes motos et voitures.T c'est mon prénom le reste c'est mon Nom.
  • Bonjour T. Je vois maintenant exactement ce que je vais acheter. Je pense aussi que utiles de l'avoir. J'ai refais un check des accessoires electriques et constaté que le plafonnier était resté sur la position on. Bref je vais déjà recharger la batterie et je verrai ensuite son comportement. En vous remerciant une fois de plus.
  • Bonjour Tsoodts Merci pour votre réponse. Pourtant on a fait un trajet Belgique-Paris il n'y a pas longtemps. Je compte bien la faire rouler pour observer de nouveau son comportement. Quant au booster, puis-je savoir celle que vous avez ainsi que son prix ? J'ai bien envie d'épuiser tous les recours avant de l'emmener au garage. En vous remerciant une fois de plus.
  • On apprend en mécanique qu'il faut 50 km pour avoir une bonne charge en hivers par contre j'ai du dépanner 3 fois la Kalos cet hivers, la dernière fois la batterie a été chargé en moins de 30 mn avec un petit chargeur de 10A, Pour moi, sur le circuit électrique, il doit avoir un boitier qui croit que la batterie est déchargé, j'ai refait l'expérience avec un booster : la Kalos a démarré puis je l'ai arrêté puis redémarré sans le booster : elle a démarré. Maintenant tous les mois, je la mets une charge une nuit et plus de soucis depuis janvier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils