Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

un de mes voyants est allumé

Bonjour! A quoi correspond-t-il? voyant orange avec 3 espèces de petits clapés qui partent l'un vers la gauche l'un sur le dessus et le dernier à droite. on dirait peut le système d'injection ou des injecteurs autour du moteur. si quelqu'un peut m'aider hier elle sentait le brûle en démarrant, enfin le chaud quoi. j'ai refait mes niveaux pensant qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement mais le voyant est tjs là. merci d'avance. Alexia

Consulter les 2 réponses à la question un de mes voyants est allumé

  • Merci bcp larbi! Je v essayer d voir chez chevrolet pour qu il fasse ceci. C très gentil en tous cas. Merci!
  • Bonjour Alexia,c'est peut être une mauvaise combustion par un défaut de contrôle du mélange aire carburant , moi perso un peu mecano je démonterai la vanne EGR pour la nettoyer ou je le fais faire par un mécano ensuite je retire le défaut moteur voyant orange en débranchant la batterie un peu plus de dix minutes et je rebranche et je fais un test si le voyant revient je change ou fait changer ma sonde Lambda (75€ env) et de nouveau je fais une remise à zéro du défaut en débranchant la batterie plus de dix minutes et test de nouveau , cela évite le passage à la valise à chaque fois et avec un peu de chance la solution sera trouvée voilà j'espère que tu as compris mon message sinon je peux être plus précis et dire pourquoi sans aucune prétention de ma part,alors bon courage pour la suite. Larbi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils