Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cout entretien faible ?

Bonjour, la Daihatsu Cuore est-elle un bon choix pour un usage urbain avec un faible coût d'entretien ? je ne connais pas du tout cette marque j'aimerai votre ressenti conducteur

Consulter les 9 réponses à la question Cout entretien faible ?

• Je possède ce véhicule depuis 17 ans et suis entièrement satisfait. A part l'entretien general une fois par an (vidange, batterie, liquide de refroidissement, liquide de freins...etc.)il n'y peu d'intervention. Prendre en compte le contrôle obligatoire surtout pour les optiques qui on tendance à s'opacifier mais le garage peut éventuellement les traiter.

• Parfait pour un usage urbain très éconnomique

• Bonjour , oui ce véhicule est très bien adapter pour un usage urbain . La batterie , le filtre à air et les différentes ampoules sont facilement accessibles et faciles à changer soit même . Moteur solide d'après mes connaissances garagistes , 3 cylindres . Coût d'entretien classique . Vidange , différents filtres .

• Très bonne petite voiture pour la ville. Tès pratique , elle passe partout.

Apparement très solide malgré les apparences.

Attention, par contre, elle a tendance à consommer

• Bonjour,

J'ai cette voiture en tent que jeune conducteur (1er voiture) depuis le début d'année. Voici mon ressenti. Attention j'ai peu d'expérience en voiture.

Points positifs :

C'est un moteur Toyota donc fiable

Elle consomme peu (je suis à 7 litres au 100 en ile de France avec beaucoup de circulation)

Peu d'électronique, pas de gadgets inutiles.

Je n'ai pas eu de remplacement à faire pour le moment mais il ne semble pas que les coûts des pièces sont chers au contraire.

Elle est très maniable et petites (café 4 places) donc pour se balader ville où dans le périurbain c'est parfait.

Points négatifs :

Petit coffre, 2 places arrière (donc limite pour les voyages en famille).

Peu puissante si tu veux faire 130km/h sur l'autoroute.

Très bruyante quand tu vas vite.

• Bonjour,

C'est une voiture qui a rarement des problèmes. Par contre la réparation est un peu plus chère car la construction est assez précise.

Bien que sa taille soit petite on y rentre beaucoup de chose.

• Bonjour, je vais acheter par hasard d'occasion à un ami, il y a un peu plus d'un an.

Cette voiture est vraiment parfaite pour la ville très petite à l'extérieur et spacieuse à l'intérieur.

• Bonjour.

Pour un usage urbain c'est parfait.

Ça consomme peu, ça braque très bien, assez "nerveux" vu son faible poids et assez agréable à conduire.

Niveau fiabilité, c'est japonais donc rien à redire, Daihatsu appartient à Toyota.

Les pièces d'entretien sont très accessibles et tout se fait facilement.

C'est une bonne citadine un peu méconnue.

• J'ai le bonheur d'avoir cette petite voiture boîte automatique qui va avoir 20 ans. Jamais une panne. Juste l'entretien régulier d'une voiture. Un régal en ville et en plus elle aime la route même si son poids est un peu léger au vent. Elle consomme un peu suivant l'utilisation qu'on en fait.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.