Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

confort longue distance

Bonjour, je cherche une petite voiture d'occasion pour faire des longs trajets au quotidien, j'aimerai savoir si elle tient bien la route et si elle est confortable car je fait entre 150 et 500km au quotidien ? merci bonne journée

Consulter les 7 réponses à la question confort longue distance

• Oui confortable, je suis satisfait, je fais 30.000km par an avec, et tenue de route très bonne, j'ai été deux fois sur circuit avec

le 1.0 est plus pour la ville, le 1.3 et 1.5 sont meilleur pour l'autoroute, pas de grosse différence de performance entre les deux. Moi j'ai le 1.3, plus facile de trouver des pièces

• Bonsoir, j ai eu 3 sirions depuis une décennie. Personnellement je suis satisfaite.

Je pars en vacances pour 1800km.

Je fais mes trajets pour le travail.

Il ne faut pas oublier que c'est une voiture économique vu qu elle roule en éthanol une chaîne et que la mienne est 4 roues motrices...

Mais il est vrai que sur autoroute c est pas les dernières voitures...

Mais, ça reste très fiable.

• Désolée elle est très rouillée et ne passera pas au prochain contrôle technique !

• Bonjour,

Je possède ce type de voiture depuis 2006 et j'en suis très satisfaite. Elle se comporte parfaitement sur autoroute et sa petite taille est aussi très adaptée à la ville. Les sièges sont tout à fait corrects. De plus elle tient la distance sur le plan kilométrique (plus de 200.000 km).

Bonne journée.

• Super facile a manier , passe partout , agréable pour les trajets urbains , mais pour les long trajet un peu plus compliqué mais personnellement ca ne me déranger pas trop , sur des trajet 1h aller/retour ca peut se faire tranquillement, au delà je pense ca serait un plus compliqué

• Bonjour,

J'en ai une depuis plus de 10 ans. Pour moi c'est plutôt une petite voiture d'appoint pour faire des petits trajets du quotidien. Elle est très légère, ne tiens pas du tout la route et n'a pas une bonne accélération. Par contre je n'ai jamais eu de problèmes dessus. Bonne journée

• @MARA51322662 le 1.3 accélère très bien, et la tenue de route est très bonne, j'ai été sur circuit deux fois

Tout dépend des pneus !

• Bonjour

Il s agit d une budget voiture dont les japonnais se servent régulièrement pour leurs déplacements

Elles sont confortables mais reste malgré tout des voitures surtout urbaines

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.