Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien Sirion à long terme

Salut, je roule en Sirion et c'est vrai qu'elle est hyper simple à vivre, mais du coup j'ai toujours un doute sur le long terme (pièces, suivi). Ceux qui en ont une, vous arrivez à l'entretenir facilement ou ça commence à devenir compliqué ?

Consulter les 9 réponses à la question Entretien Sirion à long terme

• Bonjour, je roule en Sirion depuis 2012. Elle a 230 000km et se porte comme un charme. À part les triangles et les pièces d'entretien classiques, rien n'a été changé. Certains garagistes rechignent à vouloir trouver les pièces mais les vrais pros gèrent sans problème. J'adore ma voiture ! :D Bonne journée !

• Bonjour, j'ai mais Sirion depuis 2010 et je n'ai jamais eu de problème avec. Juste un entretien classique à faire et tout roule ;)

• Trouvez le bon mécano, c'est plutôt là le probleme

• Je roule en Sirion, elle a maintenant 12 ans, elle marche très bien, mais il devient compliqué de trouver des pièces...Je me dis effectivement que si un jour j'ai un gros problème je serai obligée de la laisser partir à la casse...

• Salut, alors perso ça fait depuis 2021 que je roule avec ma Sirion, j'avais 113.000km et je suis à 205.000km

J'ai jamais eu de problèmes pour trouver des pièces mécanique, maintenant quand tu veux trouver des pièces plus rare ou spécifique c'est plus compliqué mais tout ce qui touche à la mécanique c'est pas compliqué, le 1.3 est dans plusieurs modèles Daihatsu (Sirion, Terios, Materia, Copen...)

J'ai jamais eu la moindre emmerde avec. Hormis les suspensions etc parce que les routes belges sont catastrophique.

• Bonjour,

Je roulais en Sirion et oui le fait de trouver les pièces devenait de plus en plus difficile. Je craignais qu une pièce importante lâche et qu il soit impossible de la remplacer. J avais eu 2 grosses pièces en 19 ans. Je m en suis séparée l année dernière.

• Je ne roule pas beaucoup avec, mais je l'ai depuis quelques années maintenant.

Je fais l'entretien dans mon garage de quartier et je n'ai jamais rencontré de problèmes pour changer les pièces ou faire réparer la voiture.

• Honnêtement c'est la première voiture de ma femme a son permis depuis 2010 environ. Alors sa date. Super voiture si tu fait tous les entretiens révision tous les ans. Pour 2eme famille ou jeune conducteur ou une voiture fiable à long terme c'est parfait.

• J'ai une Sirion depuis 26 ans, très entretenu et fais l'admiration de mon quartier…elle passe toujours au contrôle, il y a deux ans j'ai dû changer un soufflet de cardan, et il y a 1 mois, j'ai changé avec contre visite, la sonde lamda qui se trouve devant le moteur (très accessible au vu des autres véhicules )…et je trouve toujours les pièces, mais fuir la concession Daihtsu, très onéreuse vu l'âge avancé de ma voiture….je trouve facilement dans un magasin de pièces automobiles dans ma ville….elle a 250 000 kms ….ne soyez pas inquiet, vous possédez une petité pépite…

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.