Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien Sirion à long terme

Salut, je roule en Sirion et c'est vrai qu'elle est hyper simple à vivre, mais du coup j'ai toujours un doute sur le long terme (pièces, suivi). Ceux qui en ont une, vous arrivez à l'entretenir facilement ou ça commence à devenir compliqué ?

Consulter les 9 réponses à la question Entretien Sirion à long terme

• Bonjour, je roule en Sirion depuis 2012. Elle a 230 000km et se porte comme un charme. À part les triangles et les pièces d'entretien classiques, rien n'a été changé. Certains garagistes rechignent à vouloir trouver les pièces mais les vrais pros gèrent sans problème. J'adore ma voiture ! :D Bonne journée !

• Bonjour, j'ai mais Sirion depuis 2010 et je n'ai jamais eu de problème avec. Juste un entretien classique à faire et tout roule ;)

• Trouvez le bon mécano, c'est plutôt là le probleme

• Je roule en Sirion, elle a maintenant 12 ans, elle marche très bien, mais il devient compliqué de trouver des pièces...Je me dis effectivement que si un jour j'ai un gros problème je serai obligée de la laisser partir à la casse...

• Salut, alors perso ça fait depuis 2021 que je roule avec ma Sirion, j'avais 113.000km et je suis à 205.000km

J'ai jamais eu de problèmes pour trouver des pièces mécanique, maintenant quand tu veux trouver des pièces plus rare ou spécifique c'est plus compliqué mais tout ce qui touche à la mécanique c'est pas compliqué, le 1.3 est dans plusieurs modèles Daihatsu (Sirion, Terios, Materia, Copen...)

J'ai jamais eu la moindre emmerde avec. Hormis les suspensions etc parce que les routes belges sont catastrophique.

• Bonjour,

Je roulais en Sirion et oui le fait de trouver les pièces devenait de plus en plus difficile. Je craignais qu une pièce importante lâche et qu il soit impossible de la remplacer. J avais eu 2 grosses pièces en 19 ans. Je m en suis séparée l année dernière.