Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mauvaise odeur ventilation

Bonjour, dès que j'actionne la ventilation, une mauvaise odeur apparaît. Savez vous comment faire pour enlever cette mauvaise odeur svp ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Mauvaise odeur ventilation

  • Bonsoir, il existe une bombe fumigène spécial climatisation, en boutique pour pièces auto, qui coûte une 20 d'euros.

    A décapsuler, devant un aérateur avec les portes et les vitres fermées et climatisation au max, sur recyclage pendant 20 a 30 minutes.....et changer le filtre d'habitacle, en prenant un au charbon actif, environ 30 euros......je l'ai fait sur la Clio de mon fils, ou cela sentait le champignon ou l'humidité il y a un an, depuis plus aucune odeur....et comme sur les autres post, faire tourner la clim au moins un fois par semaine, toute l'année et la recharger régulièrement normalement tout les 2 ans.....cdlmt.

  • Malheureusement, je ne peux t'aider. Je n'ai jamais eu ce genre de désagrément

  • Bonjour,


    Moi ça me le fait très rarement quand je prends peu ma voiture, comme en ce moment avec le télétravail.

    Mais en règle générale je n'ai pas d'odeur, depuis 10 ans que j'ai ma voiture.

    Je mets toujours la fonction climatisation (AC) en marche que ce soit pour le chaud, le froid ou tempéré. A chaque trajet, minimum à 1.

    Et surtout je ne mets jamais mon air en cycle fermé sauf si je suis derrière un véhicule odorant.

    + les 4 fenêtres ouvertes parfois 2/3 minutes afin de changer l'air de ma voiture le temps en même temps que j'allume la climatisation (surtout quand je passe dans la forêt ca sent trop bon !).


    Puis évidement faire entretenir sa climatisation de temps en temps.


    Bonne journée ;)

  • Bonjour Flavien ...je possède ce véhicule depuis 2000 et aucune mauvaise odeur apparaît...tu as sans doute une bestiole coincée à l'intérieur...je te souhaite de vite trouver une solution à ton problème. En posant la question à Google, je pense que tu arriveras à trouver une astuce pour cette odeur...bon courage et bonne journée ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils