Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur électrique de la direction

Bonjour,
Le diagnostic suite au voyant rouge de la direction( qui reste allumé lorsque la voiture a roulé et qu'après avoir arrêté le moteur, je doive redémarrer) indique que c'est le moteur électrique de la direction qui est défectueux. Le problème est de trouver la pièce et daihatsu n'étant plus représenter en France , il est difficile de trouver les pièces adéquates. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse. Cette Daihatsu de 2008 n'a que 86000 kms et à part ce problème récurent avec la chaleur cette voiture marche parfaitement bien…Merci de vos retours éventuels.

Consulter les 3 réponses à la question Moteur électrique de la direction

  • Bonjour je n'ai pas eu de voyant mais ma direction assistée fonctionnait aléatoirement au démarrage. J'ai résolu ce pb en démontant et en nettoyant le cylindre contenant le moteur en soufflant. De la poudre de charbon/carbone se forme au fil du temps et se dépose au fond du cylindre vertical sur cette voiture. Cela crée un court circuit et empêche la direction assistée.

    • @CEDR65531424 Merci du renseignement, faut que je vois avec mon mécanicien...

  • Bonjour,

    Il y a l'option des casses en France, ou alors des concessionnaires des pays voisins (Italie, Suisse,...).

    Merci pour votre retour :).

    Cordialement

  • Moi j'ai du changer les joints des fenêtres et le concessionnaire auquel j'avais acheté la voiture les a commandé au Japon. Ça c'est très bien passé et assez rapidement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils