Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant de direction qui s'allume après avoir roulé et après un arrêt, redémarrer

Bonjour à tous et à toutes, je recherche sur le 06, un vrai mécanicien qui connaisse les Daihatsu sirion de 2008. Je reste persuadée que le voyant de la direction qui reste allumée c'est un mauvais contact dû à un relai ou à un nettoyage de la colonne de direction...sans peut être avoir besoin de changer tout le système...Merci de vos retours ..

Consulter la réponse à la question Voyant de direction qui s'allume après avoir roulé et après un arrêt, redémarrer

  • Bonjour,

    j'ai eu ce problème récurrent sur mon véhicule.

    Témoin , dysfonctionnement de direction.

    le concessionnaire Nissan /daihatsu me demande 1600€ pour intervenir et changer l'ensemble du faisceau ( defaut C1535, référence de la pièce 45205B1081).

    J'ai trouvé un garagiste sur mon secteur , qui a tout de suite diagnostiqué un problème d'humidité à l'intérieur du circuit.

    Cela m'a coûté une bombe à 20€ spécial contact électrique .

    Depuis plus de défaut, je touche du bois ??.

    Je tiens à signaler ce problème qui est un défaut sur ce véhicule connu des concessionnaires et de la marque .

    cordialement

    • @Fabranger Merci, c'est ce que je pense que ce n'est pas grave,mais là on en est à changer le moteur et la colonne de direction, alors que je suis sûre que ce n'est pas grand chose. A l'heure actuelle sur le 06 les garagistes sont débordés et n'ont pas envie de se casser la tête ou alors bien souvent ils n'ont jamais eu de daihatsu entre les mains et se fient à un diagnostique qui sur ces voitures n'est pas toujours fiable, sans parler des marques kia, Nissan etc…qui sont prêtes à tout changer. D'où mon post post trouver un vrai mécanicien auto sur le 06, capable de sortir des grandes marques françaises ou des grosses voitures, ce qui leur rapporte beaucoup plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils