Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant direction qui s'allume avec la chaleur

Le voyant de ma dahiasu sirion de 2008 s'allume avec la chaleur si après avoir roulé et que j'eteigne le moteur, il s'allume lorsque je remets la voiture en route. Au début j'eteignais, j'attendais 5 ou 10mn et je rallumais en principe il s'éteignait. Avec les grosses chaleurs il s'éteint au bout de 3 ou 4 heures. Le problème est que quand il est allumé la direction n'est plus assistée et le volant devient dure et donc difficile à manier. Ce qui je pense est quand même dangereux. Lorsque je reprends ma voiture le matin après le repos de la nuit, tout va très bien et je n'ai autrement aucun souci. J'ai vu plusieurs garagistes et personne ne sait d'où cela peut provenir. Si quelqu'un a eu la même panne et a pu réparer, je suis preneuse de toutes les bonnes idées. Merci

Consulter les 2 réponses à la question Voyant direction qui s'allume avec la chaleur

  • Bonjour Je viens un peu tard mais j'espère que vous avez résolu le problème Les problèmes de direction sont dû à un encrassement du moteur électrique de direction assisté il faut le démonter et le nettoyer, et ça va repartir Bonne journée
  • vous devez faire un scanner c'est a dire diagnostique j'avais une panne similaire qui etait cause par un faux contact du calculateur et aussi par une crémaillère de direction défectueuse

    • @Kheops581 Pour ma part le diagnostic indique que. Le moteur électrique de la direction est défectueux et qu'il faut le changer. Mais à Nice plus de pièces dahiatsu…Tout le problème va résider dans le fait de trouver la pièce. Ce serait dommage de se séparer de cette voiture car elle n'a que 86000 Kms et à part ce problème, elle marche parfaitement. En tous les cas merci pour vos conseils.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils