Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteur boite automatique

Bonjour, J'ai un terios AM 2008, depuis 2 mois elle est en panne. elle passe bien les vitesses mais ne roule qu'en marche arrière (LOL). Sur la vitesse D, elle n'avance pas. Le mécanicien m'a dit que c'est une panne de capteur de boite auto. Svp, est ce que vous avez deja eu cette panne et bien sur ou puis je trouver cette pièce sur la métropole ? je précise que j'habite en guyane et que le concessionnaire de la marque m'a donné comme réponse : Je ne sais pas si vous pouvez trouver cette pièce" si vous avez le nom d'une société de pièces autos où je pourrais trouver la pièce, merci de vos réponses célia

Consulter les 3 réponses à la question capteur boite automatique

• Bonsoir, il me semble que sur le site de DAIHATSU FRANCE, il était précisé, il me semble, que les pièces des véhicules qui ne seraient plus importés ( comme la TERIOS ), seraient dépannées jusqu'en 2025. Il faudrait se mettre en relation et faire au besoin une pétition avec plainte au tribunal pour que la marque tienne ses engagements pur les pièces mécaniques et de carrosserie. En ce qui concerne ton problème de boite, as-tu vérifier si tu as les mêmes pneus à l'AV et l'AR. Le même problème existe quand on mets le crabotage. Si tu n'a pas le mêmes pneus, le crabot saute. J'en ai fait l'expérience. Les garages ne comprenaient pas, ils parlaient de changer la boîte de transfert alors que ce n'était qu'un problème de pneus. Maintenant tout va bien et est prête à monter aux arbres
  • Le constructeur a décidé de ne plus importer de véhicules en Europe. Depuis le 31 janvier 2013, les 103 concessionnaires et revendeurs français ne peuvent plus passer de commandes au Japon. Les ventes se poursuivent seulement sur les stocks existants en concession. Cela risque d’être trés difficile de trouver une pièce aujourd'hui.
  • Bonjour, merci de m'aider. oui j'ai les mêmes pneus même marque sur les 4 roues. Mais qu'appelle tu crabotage ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.