Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneu

Bonjour est-ce que vous pensez que je peux juste changer seulement 2 pneus sur mon 4x4 ou est-ce déconseillé ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 9 réponses à la question Changement pneu

  • Bonjour Roger,

    Comme tout 4x4 permanent, il est déconseillé de changer uniquement 2 pneus.

    Toujours les 4 ensembles, pour garder la même adhérence partout et ne pas forcer sur la transmission.

    Bien à vous

  • Bonjour, vous pouvez en changer deux vous les mettez sur les pneus avant

  • Les pneus d'origine M S en Bridgestone sont parfait , peut être les Michelin Cross Climate 2 (4 saisons ) plus adaptés selon vos trajets.

  • Oui, sans problème, ce n'est pas un 4x4 permanent donc aucun problème. Même si on vous force la main..... :)

    • @PATR44314333 Le Terios est un 4x4 Permanent ,mais aucun problème pour changer que un train de pneus

      Michelin Latitude

  • Je l'ai fait et n'ai eu aucun problème. Mais je crois qu'il faut que ce soit les 2 avant ou les deux arrières en même temps

  • Oui bien sûr,je vous conseille le Michelin Latitude ,très bon dans la neige et sur la glace.J'ai une rampe sur piste de 14 s sans chaînes ,la piste n'est pas déneigée,derrière j'ai dés vieux Dunlop

  • Il est préférable pour un 4x4, de changer les 4 pneumatiques, ce que je fais pour mon terios. Cordialement.

  • Bonjour ! Éternelle question sur les 4x4... Beaucoup (et en particulier les marchands de pneus...) conseillent en effet de changer les 4 (ou 5 !!) pneus en même temps au motif que les 4 roues étant entraînées en permanence sur un 4x4 permanent (comme son nom l'indique), s'il y a une différence de diamètre entre les deux trains due à la différence d'usure, le différentiel inter-ponts aura à compenser la différence de vitesse entre les deux essieux AV et AR et que cela entrainerait échauffement voire usure. Mais les différentiels sont faits pour ça, et il n'est pas interdit d'emprunter des routes sinueuses au motif que cela fait trop travailler les différentiels !!!!

  • Il m'est arrivé de changer seulement 2 pneus ...sans conséquence mais je ne roule pas très vite0

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils