Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer pneus 4x4

Peut-on changer seulement 2 pneus sur 4 sur un 4x4 ou est-ce déconseillé ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 10 réponses à la question Changer pneus 4x4

  • Le Terios est un 4x4 permanent, et possède un différentiel central

  • Bonjour,

    En réponse à votre question, il est vivement conseillé de changer les 4 pneus en même temps.

    Le Terios etant un 4x4 permanent.

    De même il est souhaitable de permuter les pneus pour une usure régulière..

    R.PH

  • un vrai 4x4 il faut changer les 4 pneus (obligatoire) si c'est un SUV on peut changer 2 par 2 (AV et AR) selon les normes réglementaires du constructeur

  • Il n'est ABSOLUMENT Pas Obligatoire ,mais il faut changé par deux AV ou AR Le Terios est un 4x4 permanent,il a un auto bloquant sur le train arrière..Mais on peut BLOQUÉ LES 4 roues en cas de Difficultés.,mais uniquement en ligne Droite. J'utilise le mien tout les jours sur une piste à 14 e enneigée l'hiver sans chaînes ,Je suis équipé de pneus Michelin Latitude .J'habite au Bout d'une piste DFCI ,de 3 Km ,non déneiger l'hiver.Au village j'ai une Clio pour aller à la ville

  • Non, ce n'est pas la peine de changer les 4 .... Bonne soirée à vous !

  • Bonjour,

    Il faut changer les 4 ; je pense même que c'est obligatoire.

    Cordialement

  • Sur un 4x4 permanent c'est obligatoire, mais pas sur le Térios, il n'est pas en 4x4 permanent , tout comme sur le Duster 4x4 et bien d'autres, Ne vous faites pas berner si on vous force à changers les 4 d'un seul coup sur prétexte du 4x4, car curieusement certains garagistes "oublient" cette différence. Et mettre les pneus les plus neufs à l'arrière. Je reviens au Térios , c'est un 4x4 qui ne "mange "pas de pneus, bien souvent il faut les changer avants qu'il ne soient usés parce qu'ils sont craquelés et dans ce cas effectivement si les 4 sont atteints de craquelures , il faut tous les changer (Vérifier la roue de secours aussi dans ce cas).

    • @PATR44314333 LeTerios est un 4x4 PERMANENT

  • Non ce n' est pas conseillé bonne journée

  • Il est toujours déconseillé d'avoir deux trains d'usure très différente sur un véhicule, 4x4 ou pas, car la tenue de route sur route mouillée peut devenir aléatoire (adhérence différente entre av et ar.

    Sur un 4x4 s'y ajoute le fait de faire travailler le différentiel av/ar un peu trop si les usures sont très différentes (diamètre de roue différent). Ce n'est vrai que pour les 4x4 permanents bien sûr.

    Si les usures reste comparables (neuf et 80 p par ex) pas de pb. Si le marchand de pneu insiste pour monter 4 pneus, allez voir ailleurs...

    • @JOEL55333154 Les Vendeurs vous disent que c'est Obligatoire ,c'est faut

  • On peut changer 2 par 2 mais les 2 sur le même essieu. Cad les 2 avant ou les 2 arriere

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils