Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien véhicule

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centre auto comme Norauto ou Speedy ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Entretien véhicule

  • J'ai 150000 km avec mon Terios 2. J'ai été chez le concessionnaire tant qu'il était sous garantie. Maintenant je vais chez mon garagiste.

    La dernière fois que je suis allé chez le concessionnaire il me facturait du lave glace alors que j'avais fait le plein de ce réservoir 3 jours avant. Je leur en effet la remarque et ils m'ont dit que ça faisait partie d'un forfait ??. Du coup ils m'ont donné un bidon de lglace.

    Voilà un exemple de différence de facture.

    Cordialement

  • Mon Terios a 18 ans ,mais 51300km ,je fais l'entretien moi même ,si votre véhiculé a plus de 2 ans,donc plus garantie,faite cher votre Mecano,évitez les Noroto,et autres

    Cordialement

  • Moi je vais chez Roady.... par contre, il est à quel endroit votre concessionnaire, j'en cherchais un pouf acheter de l'huile de pont... bonne journée à vous !!!

  • Bonjour,

    J'ai fait faire ma révision sans problème chez Speedy, à noter que Toyota refuse de prendre en charge la marque Daihatsu, alors Daihatsu appartient à Toyota, et que le moteur c'est du Toyota.

    Une aberration.

  • Le véhicule est il sous garantie si c est le cas renseignez vous avant pour savoir si la garantie saute en allant ailleurs que chez le concessionnaire. Sinon il y a des accords avec feu vert qui il me semble préserve la garantie du constructeur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils