Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essence

Bonjour, Quelle est la consommation en moyenne d'essences pour cette voiture ? Est elle raisonnable pour une distance de 87,7 km par jour? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Essence

  • Bonjour,

    LA consommation moyenne de ce véhicule Daihatsu Terios est de 8L

    Cordialement.

  • Bonjour j ai un Terios automatique. Ça consomme un peu plus mais en boîte mécanique, il faut compter environ 7.5litres sur route.

    Cordialement.

  • les terios automatiques boivent en effet 10L au 100 mais mon petit J1 de 1999 tourne comme une horloge … 260 000 KM et 8,5 en parcours urbain … super agile il braque de folie et m emmène au ski tous les WE du coté de l'alpe d huez jusqu'à 30 Cm de neige … là ou les gros X6 et CAYENNE restent bloqués du fait de leurs poids … SUPER voiture avec pièces TOYOTA (dahiatu n'est plus représenté en France mais c'est la maison mère de TOYOTA)


  • cela fait 2 ans que je n.ai plus ma Terios mais il me semble qu.elle consommait environ entre 6 et7 litres pour 100km Je l.ai gardée une bonne douzaine d.annees . fiable et robuste sur tous les terrains, moins confortable certes qu.une grande routière (on ne peut tout avoir) mais on s.habitue vite et quelle robustesse! J.ait fait 100 000 kms. avec elle . Bonne chance à vous!

  • Bonjour, j'ai un terios 13000 cm3 essence de 2006 60000 km au compteur et je fais en moyenne une conso de 7.5l à 8.5l /100kms pour des parcours semi urbains.

  • Il faut en moyenne compter 8,5 l au 100 km après 115000 km parcourus

  • Bonjour, je possède un Terios Chess auto année 2000 (série 1 donc). Utilisé principalement en zone montagneuse (environs de Grenoble), il faut compter une dizaine de litres. C'est un 4x4 permanent, donc toute la transmission est utilisée en permanence, véhicule lourd pour sa taille (mais moins que les monstres que d'aucun achètent pour monter les trottoirs à Paris) et automatique de surcroit. Faire 90 km par jour avec ... hum, vous pouvez trouver un véhicule plus économique... Mais si vous avez absolument besoin d'un 4x4, à vous de voir. C'est un véhicule qui passe un peu partout sur les chemins difficiles que je fréquente, et très robuste. Ce n'est pas un Porsche Cayenne et autres Range Rover pour dentistes, ni un Lada Niva toujours en panne.

  • Bonsoir j'habite à Paris et en moyenne je consomme 10 l au 100 et j'ai terrios 2005 automatique

  • Terrios série 1 ou 2 ? pour le 2 en boite auto comptez 7 l sur route et 9l en ville, 1 litre de moins en boite mécanique. C'est un vrai 4x4 donc forcément ça consomme un peu plus qu'un 4x2

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils