Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

éthanol ???

Bonjour est-ce que je peu mélanger du bio éthanol avec mon essence normal ? je le fait sur ma Bmw 318 serie3 est elle fonctionne très bien 1/3 éthanol et2/3 sans plomb 95 ???Merci

Consulter les 9 réponses à la question éthanol ???

  • c est pas conseille

  • ok merci à tous

  • c est pas bien conseille

  • Le SP95 E10 comme son nom l'indique incorpore 10% de "bio"-éthanol (venant de la betterave..hum bio...). Il est compatible avec la plupart des véhicules maintenant. Le mien est trop ancien pour être compatible.

    Le SP95 (E5) incorpore 5% de ce composant (ce qui fait une différence) et le SP98 n'en contient pas du tout (du moins en France). Il contient de l'ETBE qui est un dérivé moins corrosif.

    Quant au E85 il est composé de 65 à 85 % de "bio"-éthanol. 85% en été, et 65% seulement en hiver pour garantir le fonctionnement correct à froid.

    Faire un mélange E85 et E10 vous conduit à une teneur en éthanol inacceptable pour un moteur non modifié. Si les motoristes et pétroliers se sont entendus sur une teneur max de 10 % pour les moteurs standards c'est qu'il y a une raison.

  • Je possède le terios année 2007,donc la deuxième génération, et j'utilisele sp95E10, ou le sp98, et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce jour.

  • Bonjour, oui mais ça va marcher un peu moins bien...

    Bonne journée à vous

  • Bonjour,

    Bonne question, je fonctionne uniquement au sp 95E10 ou du sp98 mais il paraît que c'est possible pour les véhicules essence puisque il y a déjà un pourcentage d'ethanol dans l'essence

  • Je ne pense pas,moi j'aime témoin de Gestion moteur qui est allumé ,une sonde Lambda ,mais l'a quelle ? Impossible de passé le contrôle technique

  • Bonjour, très peu probable. Vérifiez déjà la compatibilité avec le SP95 E10 ici https://www.bioethanolcarburant.com/compatibilite-de-mon-vehicule/. La mienne n'est même pas compatible avec ce carburant.

    Ensuite, si cette compatibilité est ok (dépend de l'année) vous pouvez peut-être envisager un kit Flex fuel. Mais faire un mélange au delà des 10% du E10 sans kit est très risqué en particulier sur le respect des normes de pollution. Vous risquez un refus de contrôle technique et même une casse (mélange trop pauvre).

    L'éthanol n'est guère intéressant car on consomme plus...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils