Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régime ralenti / clim / consommation

Bonjour, j'ai un modèle 4X4 intégral/permanent et je constate deux trois petites choses, pouvez-vous me confirmer que vous aussi ? 1) Le starter automatique est systématique, même s'il fait très chaud dehors et monte le régime au ralenti à 1200t/min facile ? 2) Il ne se calme assez rapidement que SI on ne met pas la clim, sinon le régime du ralenti est élevé, de l'ordre de 1000t/min voire un peu plus ? 3) Si le moteur est chaud et que la clim n'est pas utilisée le régime au repos du ralenti est correct uniquement dans ce cas (750 t/min) 4) quand le véhicule roule à vitesse constante un peu soutenue (110Km/h) et que la clim fonctionne, on note de très légers à coups parfois avec une micro baisse de régime/puissance, à priori quand le compresseur se met en route ? 5) Très difficile au final d'arriver à une consommation moyenne mixte en-dessous de 8,5L, et encore, si on pas le malheur de faire un peu de montagne ? Merci pour vos commentaires et éventuels diagnostics pour mon ralenti. J'habite la Réunion et les prix des concessionnaires ici sont indécents, aussi je préfère arriver avec quelques suggestions si je montre le moteur pour cette histoire de starter automatique/ralenti. Si vous avez le nom d'une pièce qui serait defectueuse je suis aussi preneur. Merci à tous

Consulter les 2 réponses à la question Régime ralenti / clim / consommation

• Bonjour, avec un ancien J100 en BVA de 2000, je suis à 10 / 11 L avec toutes les côtes que l'on connait en Martinique. Avec mon model idem pour le ralentit avec un temps de chauffe qui malgrè les 30 °C est toujours respecté (1100 à 1200 tr /min) puis retour à 900 tr/min ensuite. 1000 tr/min ensuite avec la clim c'est normal pour moi. A noter, avec nos grosses chaleurs, il refroidit très bien. @+
  • Bonjour, J'ai les mêmes problèmes, la consommation est importante car je vis dans un village de la montagne corse. Je me suis résigné car par ici tous ont ce problème de consommation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.