Bonjour, j'ai un modèle 4X4 intégral/permanent et je constate deux trois petites choses, pouvez-vous me confirmer que vous aussi ?
1) Le starter automatique est systématique, même s'il fait très chaud dehors et monte le régime au ralenti à 1200t/min facile ?
2) Il ne se calme assez rapidement que SI on ne met pas la clim, sinon le régime du ralenti est élevé, de l'ordre de 1000t/min voire un peu plus ?
3) Si le moteur est chaud et que la clim n'est pas utilisée le régime au repos du ralenti est correct uniquement dans ce cas (750 t/min)
4) quand le véhicule roule à vitesse constante un peu soutenue (110Km/h) et que la clim fonctionne, on note de très légers à coups parfois avec une micro baisse de régime/puissance, à priori quand le compresseur se met en route ?
5) Très difficile au final d'arriver à une consommation moyenne mixte en-dessous de 8,5L, et encore, si on pas le malheur de faire un peu de montagne ?
Merci pour vos commentaires et éventuels diagnostics pour mon ralenti. J'habite la Réunion et les prix des concessionnaires ici sont indécents, aussi je préfère arriver avec quelques suggestions si je montre le moteur pour cette histoire de starter automatique/ralenti. Si vous avez le nom d'une pièce qui serait defectueuse je suis aussi preneur.
Merci à tous