Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transmission intégrale permanente ,etc...

Merci Chamsou mais je suis toujours sur ma faim avec la transmission intégrale ,la transmission integrale permanente, le differentiel central.J'ai beaucoup lu sur le sujet,je n'ai pas compris grand chose.Salutations

Consulter les 4 réponses à la question Transmission intégrale permanente ,etc...

  • Merci pour votre gentillesse et votre compréhension
  • Bonjour, DINEMOK le terios 1.3 est bien une transmission intégrable, sert toi du bouton de transmission (vert) que tu enclenche uniquement au point mort quand tu passe la premiere les roues accrochent le sol. pense à faire vérifier le niveau d'huile dans un garage du pont avant est arriere +boite de transfert tout les ans. attention en blocage de diFF ne roule pas sur route ni sur autoroute sèche, uniquement chemin de terre, ornieres , boue, neige, pluie abondante..... Salut .
  • Merci Chamsou. Encore une question:le terios 1.3 de 2006 (ancien modèle) est il à transmission intégrale permanente et comment être sur qu'elle fonctionne?Pardon pour la difficulté de la question , je n'arrive pas à me procurer le manuel d'utilisation pour en savoir plus sur mon premier 4*4 .Je vous salue.
  • le terios 4X4 permanent cet à dire répartition en usage normal par ex: 60% à l'avant 40% à l'arriere. En usage de blocage du différentiel, bouton vert: 50% Avant 50% Arriere cela permet de, sortir de situation délicate chemin de terre etc ......( les pneux accroche plus est la direction est plus ferme). salut Dinemok.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils