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Voyant MIL allumé

Bonjour Daihatsu Terios 1.3 Wasabi de 2005 avec 91 000 kms et un voyant diagnostique moteur "MIL" qui resté allumé en permanence au tableau de bord. Il s agit d après la notice d ' entretien du témoin d ANOMALIE DU MOTEUR ( page 5- 5 ) de la notice Ils disent dans la revue de faire immédiatement contrôler le véhicule par le concessionnaire Pourtant la voiture marche très bien sans anomalies !!! Quelqu'un a t il déjà rencontré ce type de problème et de quoi s agissait t' il ? Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question Voyant MIL allumé

  • L'anomalie viendra par encrassement progressif surtout sur de petits trajets répétés. Les sondes AV et AR s'encrassent l'une après l'autre, mais rarement l'une sans l'autre. Les réparateurs fournissent des sondes très chères (+ de 250€ par sonde) + pose et réinitialisation. Deux solutions raisonnables : - acheter la sonde avant et la sonde arrière sur un site de fourniture de matos auto, les faire poser par une personne compétente, faire réinitialiser par électro-mécanicien - démonter les 2 sondes ; les poser sur étau ; chauffer progressivement à rouge au chalumeau les extrémités pendant 1/4 d'heure (ça nettoie les céramiques) ; remonter après refroidissement ; faire réinitialiser. Cordialement.
  • suis aller chez Toyota pour le diagnostic et le responsable d atelier m as dit que je pouvais rouler comme ça que cela n avait aucune importance et en plus diagnostic offert
  • Je suis allé chez Midas pour faire le diagnostique électronique (32 euros), il s'agirait d'un problème de sonde O2 Essence Ngk a changer, 226 euros + 36 euros de main d'oeuvre. C'est un peu cher mais je ne peux pas acheter la sonde avant et la sonde arrière sur un site de fourniture de matos auto comme le suggère gilou83510, et les faire poser par une personne compétente car je n'en connait aucune dans mon entourage, dommage. Merci a tous pour vos réponses.
  • Sonde à CO2 : changement, réinitialisation. Pour Pascal Chasteau : comment avez-vous réglé le double problème du changement de sonde et de la réinitialisation de l'informatique après changement de la sonde : chez Toyota ou chez un électromécanicien ? Avez-vous acheté une sonde d'origine ? Ce ne sont pas les mêmes prix ! Merci.
  • J AIT EUT LE MEME VOYANTQUI S ALLUMAIT ET APRES UN PASSAGE CHEZ LA GARAGISTE C ETAIT JUSTE POUR SIGNALER LE NON FONCTIONEMENT DE LA SONDE DE CO2 DONC PAS DE SOUCIS ME CONCERNANT MAIS TON PROBLEME PEUT ETRE DIFFEREND TON GARAGISTE EN BRANCHANT SON ORDI TE DIRAS TOUT DE SUITE LE PROBLEME

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