Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tester voyants tableau de bord

Bonjour,

Le voyant moteur ne s'allume plus au contact.

Connaissez-vous la manip pour tester l'allumage des voyants du tableau de bord sur ce véhicule ?

Je vous remercie !

Philippe

Consulter les 4 réponses à la question Tester voyants tableau de bord

  • Bonjour, passage à la valise ! Mais attention le tarif se discute entre 65 et 95€.

  • Bonjour,

    Si le voyant ne s'allume pas au contact, c'est très probable qu'il soit défectueux.

    A fortiori si la voiture fonctionne normalement.

    Cordialement

  • Non malheureusement

    Cordialement

  • Bonjour, ma Trevis avec plus de 250 000 Km au compteur tourne comme une horloge, mais j'ai également un souci électrique au niveau de l'ensemble "autoradio et horloge", plus aucun contact électrique au milieu du tableau de bord (l'autoradio ne s'allume plus et l'horloge ne fonctionne plus depuis environ deux ans...). C'est accessoire et la voiture roule très bien, mais en testant l'ensemble des fusibles de la boite à fusibles, ils sont tous fonctionels donc le problème vient certainement d'une rupture de câble d'alimentation reliant la boite à fusible au tableau de bord, et c'est peut être le même problème pour vous... Pour changer ce type de câble il faut un peu de matériel et de connaissances pour ouvrir l'arrière du tableau de bord et refaire les connexions, et effectivement si on n'est pas mécano ça donne pas envie de le faire... Par ailleurs comme pour beaucoup d'autres situations avec la Trevis, trouver le bon câble ou la bonne pièce relève désormais d'un parcours du combattant... Sauf en casse, mais je ne suis pas sûr qu'ils vendent juste un câble mais l'ensemble du circuit électrique, ce ne doit pas être très cher mais il faut mieux demander à un mécano... Parfois un voyant qui ne s'allume plus, c'est simplement votre batterie qui est morte ou déchargée, ça peut être aussi un défaut d'alternateur qui va décharger la batterie, et qu'il faut changer. Bonne journée à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils