Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transport animaux

Bonjour, Je souhaite partir en week end avec mon bulldog, c'est une première d'habitude je le fait garder mais impossible cette fois ci, pensez vous qu'il aura la place nécessaire dans le coffre de la voiture durant le voyage pour faire environ 4h de route, ou sinon comment transporter vous vos animaux ? Merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Transport animaux

  • Bonjour

    le coffre étant très petit je déconseille fortement cet usage pour faire voyager votre chien par contre pas de problème sur la banquette arrière

  • Suite : et la plage arrière se retire.

  • Bonjour, si vous voyagez à 4, le coffre est trop petit pour un gros chien. Si vous voyagez à 3, la partie large de siège peut être réservée au chien; si à 1 ou 2, le chien peut être sur la banquette arrière ou sièges arrières rabattus et sur une/des couverture(s) car ce n'est pas un plancher plat. Le chien pourra avoir de l'air car toutes les vitres sont électriques depuis la porte conducteur. Prévoyez aussi un filet de séparation sauf si le chien est très sage. Cdt

  • Bjr il me semble que la plage arrière se baisse dans ce cas votre chieN pourrait etre aussi à l'arrière avec une serviette sur le siège et éventuellement vous achetez un filet pour qu'il ne puisse pas aller à l'avant vous géner..... Alain

  • Bonjour à vous ,

    nous n'avons pas d'animaux donc la question ne s'est pas posée. Mais vu la taille du coffre , je pense que votre animal sera très à l'étroit .

    bien cordialement

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais transporté d'animal dans la trevis, mais je pense que votre chien serait très à l'étroit dans le coffre !

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils