Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis 1er moto

Bonjour, ca y est j'ai enfin mon permis moto, j'aimerai avoir votre avis sur celle ci comme première moto d'occasion, est elle maniable, simple de conduite ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Avis 1er moto

  • C est le choix que nous avons fait pour notre fils, il la conduit depuis un an .Elle est simple et maniable pour lui qui mesure 1,80 pour 65 kg.Elle est peut être un peu lourde à relever en cas de chute

  • Bonjour

    Pour ma part ,mon fils n'a que des problèmes avec la sienne , elle passe plus de temps en réparation que sur la route . Elle est simple de conduite ,mais moteur fragile

    cordialement

  • Bonjour,c est la moto de mon fils et ça 1 ère,c est parfait pour une première,elle n est pas débridé.

  • Entretenue et suivi ds un garage


  • Bonjour, si vous faîtes références à la Derbi Senda Baja en 125cm3 4temps, je possède ce modèle, de 2006.

    C'est une petite moto souple, facile à prendre en mains, qui fait de tête "que" 120kg.

    C'est un 4temps, donc pas nerveux, pas trop bruyant, et pour ma part plutôt fiable.

    Les finitions sont de qualités moyennes, beaucoup de plastique, des pièces un peu branlantes. Mais l'avantage est que tout se bricole facilement.

    On regrette l'absence de kick et de jauge à essence.

    Pour ma part, elle monte à 85km/h, et j'ai juste changé la couronne pour enlever deux dents et avoir des rapports plus courts, ce qui est plus commode pour l'utilisation que j'en ai

    Je trouve qu'elle a une bonne tenue de route, j'ai des pneus routes. Elle ne rechigne pas à faire un tour sur des pistes cabossés.

    Elle consomme relativement peu, et le confort est plutôt moyen surtout si on fait des trajets qui excèdes les 30mn.

    Je l'utilise souvent en duo, c'est pas formidable mais pour un 4temps 125 en montagne, c'est satisfaisant.

    Voilà en gros ce que je peux en dire.

    Bon achat et bonne journée.

  • Bonjour Zayn,

    Je ne vous recommande pas cette marque en véhicule d'occasion car Derbi a malheureusement aujourd'hui disparut...

    En cas de problème vous rencontrer des difficultés pour obtenir les pièces et des conseils techniques.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils