Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil sur la Derni Terra 125

Bonjour, Nouveau dans le monde des 2 roues, je commence par une Derbi Terra 125, et je souhaiterai avoir vos conseil sur ce modèle. Merci !

Consulter les 8 réponses à la question Conseil sur la Derni Terra 125

  • slt je vient tout juste d'arriver sur ce forum , pour petite info " plus la chaîne est tendue moins tu ira vite , j'ai une derby terra classique - j'ai une question il y aurait t'il une personne qui peut m'aider , j'ai changer les phares et clignotants av et ar , mais le problème je ne sait pas comment connecté les files car des fiches différente sur les nouveaux accessoires d'occas , nul en électricité et même en lecture sur schéma , je n'y comprend rien , pouvez vs m"aider en m'indiquant quel couleurs de files va avec tel feux, ??? Merci et bonne route avec prudence ; )
  • Merci !
  • Désolé, le lien n'est pas passé. Cherche sur Youtube à "Mécanique moto : bien tendre sa chaîne"
  • Bonjour, merci pour vos conseils ! Comment savoir si la chaîne est suffisamment tendue ? J'ai vu 40mm mais sous quelle contrainte ? Concernant le roulement, tu en as fait 2 en combien de km ? Route ? Piste ? Merci à vous !
  • Salut. Idem gaelu64 :Vérifier très régulièrement tension chaine. Sinon 8.000 km et RAS. Amuse toi bien!
  • Bonjour , j 'ai fait plus de 75000 km avec une terra adventure , respecte le carnet du constructeur et tu la gardera longtemps , pour la tension de chaîne qui est critiquer souvent car trop tendu , du des rupture de roulements (- de 4 Euros par roulement et 1 heure de boulot ) mon conseil est de placer un tuyau de PVC de 40 entre la chaîne et le bras ,et tendre jusqu’à se que le tuyau se relevé et force un peut pour l’extraction pas plus , ta moto est un trail avec beaucoup de débattement , donc jamais de tentions excessive
  • Hello ! Super petite moto a l'aise en ville et à la campagne. attention à la tension de la chaine qui a tendance à se dérégler facilement. Me concernant, déjà 2 jeux de roulements arrière mais rien de bien méchant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils