Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème démarrage

bonjour à tous! alors voila mon probleme, possesseur d'une derbi terra depuis maintenant 2 ans, elle fait un petit caprice en ce moment, mais c'est la deuxième fois, je m'explique, le démarreur électrique s'entend nettement, mais le moteur ne se lance pas... cela m'était déjà arrivé il y'a 6 mois de cela, je l'ai emmené chez le concess' qui a essayé de la faire démarrer, et elle a démarré, il n'a donc pas su me dire a quoi était du la panne éphémère... seulement voilà, deuxième fois, je pense a un problème carburateur (pointeau bloqué?) qu'en pensez vous?merci

Consulter les 9 réponses à la question problème démarrage

  • tu vas sur le site easypart.fr tu a tout vu ce que tu mas dis c'est la roue libre qui a un problème beaucoup de main d'œuvre et cher trouve a la casse ce que j'ai fait tiens moi au courant bonne soirée
  • Salut ! T'as vérifié les durites ? Notamment celles en sortie de carburateur ? La mienne est "fragile" de ce côté là. Et j'ai rencontré le même problème que toi avec des démarrages de plus en plus capricieux. Problème résolu après changement de durites. En espérant que cela t'aide.. Pierre
  • avant de penser au carbu, vérifier la roue libre de démarreur ......
    • @freretoc54 bonsoir j'ai a peut prêt le même souci elle ne veux pas démarrer mais mon démarreur tourne lentement alors que la batterie et plaine.

  • Bonjour quel était le souci car je pense avoir le même souci que vous je viens d'acheter une terrasse en 25 de 2008 qui ne voulait pas démarrer depuis 3 semaines depuis impossible de la redémarrer

  • chez derbi par un concessionnaire de la marque !!!!
  • commander ou !!!!!!
  • oui je confirme, la roue libre de démarreur environ 300 euros, je viens d'en commander une ....
  • bonjour a tous, alors non, je n'ai pas pensé aux durites, je vais le faire, merci beaucoup, et lorsque j'actionne le démarreur, j’entends le bruit du lancement du moteur, une sorte de bruit électrique, mais pas du tout le bruit du moteur tournant... qu'est-ce que la roue libre de démarreur?
  • bjr le moteur tourne t'il quand le démarreur est enclencher ou il tourne dans le vide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils