Bonjour a tous, j'ai eu une petite (la première depuis que j'ai mon caliber) mésaventure la semaine dernière. Voilà pour l'histoire, habitant au Québec il a fait une nuit -26 au thermomètre environ -42 avec le facteur vent. Ma caliber 2007 sxt avec 164000 kilo n'a pas voulu démarré. J'ai donc survolté avec la voiture de mon fils et a ce moment là grosse fumée qui est sortie du bloc moteur et la lumière check engine c'est allumée voyant moteur jaune.
Ensuite quand j'ai voulu prendre la route, pas possible d'avoir d'accélération compte tours bloqué a 2000tm et vitesse maxi 40 km/h. ( ils s'appelle ça LIMP MODE)
Je prends alors mon scan obd2 pour savoir ce qu'il cloche et le code est P0700 avec l'indication panne - commande de la transmission. Je me dis haye ça va être ma première grosse dépense pour faire réparer cela car P0700 est un code générique qui peut toucher pas mal d'organe en rapport avec la transmission (boite auto). Etant le weekend et n'ayant pas trop envie d'avoir de surprise en allant chez le concessionnaire lundi je me suis mis a fouiller sur internet sur plein de forum Dodge et j'ai trouver une réponse qui a régler mon problème.
Le check engine peut aussi parfois s'allumer pour des raisons ayant peut d'importance tel que un bouchon de réservoir mal fermé. Le problème c'est que même pour une petit chose comme ça, le mécano va devoir brancher son scan sur le véhicule et cela va coûter des frais. La solution c'est souvent de faire une mise a zéro de l'ordinateur de bord en enlevant la borne négative de la batterie pendant quelques minute ou pour un effacement plus profond toute une nuit. Parfois le voyant revient ce qui fut mon cas pour ce fameux problème du P0700. j'ai donc trouver la solution sur un forum dodge qui donnait un séquence comme suit : mettre la clef sur ON sans démarrer le moteur appuyer trois fois sur l'accélérateur en dix seconde et enlever la clef. Ensuite démarrer le moteur le voyant pour ma part était encore allumé mais en faisant environ 5 km ce qui est nécessaire pour l'ordinateur de bord pour remettre toutes les données a jour le voyant c'est éteint. Et depuis mon caliber se porte comme un charme. Désolé de ne pas avoir fait plus court mais je tenais a vous en faire part, car si j'en crois les forum auto c'est plus courant que l'on pense.
merci