Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat d'un dodge caliber 2.0 crd sxt

salut a tous je suis nouveau sur le forum . voila plusieurs années que je rêve de procéder un Dodge caliber mais étant un fonctionnaire moyen j'ai vraiment pas les moyens de m'en procurer un neuf j'ai donc décide d'importer un . j'ai vraiment besoin de vos conseils sur la version la plus fiable parce que j'ai lu que les caliber avaient des défauts de fabrications. merci

Consulter les 8 réponses à la question achat d'un dodge caliber 2.0 crd sxt

• Importer un caliber , mais ça va te coûter un bras ! J'ai un 2.2 l de 2011 et sur la marché de l'occase un caliber ça ne vaut pas des fortunes . Cherche un peu et sois patient . Coté fiabilité pas mal de mauvais ragots sur le net . Perso à 100 000 kms on a changé la sonde lambda , les bras de suspension , le démarreur et j'ai voilé les disques ( le2.2 avance fort et est lourd à arrêter) . Mais si tu veux une caliber c'est que tu n'es pas raisonnable et c'est tant mieux ! Vérifie vraiment les bras de suspension et bonne route !
  • Bonjour , Suite à votre question , Vraiment c'est pas vrai , c'est une voiture de route très économique (6%) moi personnellement je n'est pas de problème avec ,j'aime bien . Salut .
  • Bonjour, niveau consommation moi 7 l sur autoroute mais 9 l en ville d'après l'ordi de bord, diesel consomme moins mais plus d'entretien , long débat entre diesel et essence . les modèle a partir de 2008 on moins de problème , tu peut en trouver pas mal sur le net dans les garages google et t'on ami Une version plus fiable que d'autres ça c'est mystère , deux modèles pareil peuvent avoir des soucis différent. j'espère avoir pu aider.
  • Je vends mon caliber 2L CRD. Environ 140 000Km
  • mon choix était le 2.2 crd Mercedes mais j'ai vraiment pas le budget pour m'en procurer
  • merci a tous pour vos contributions mais coté consommation comment se comporte le 1.8 sxt et si je dois le prendre en occasion quel est le kilométrage que vous me conseillez
  • Bonsoir, il y deja deux ans que le caliber n'est plus distribue en France. Le dernier modele est un 2.2 l crd moteur mercedes et non vw comme le 2.0 l. Donc 163 cv au lieu de 140, et interieur different. Quand au prix, de memoire il etait en dessous desx25000 euros. Aucun soucis sur celui que je possede depuis plus de 4ans mis a part sonde pollution qui avait etait prise en garantie. L'import n'est peut etre pas la meilleure solution....
  • Bonjour, quelle constructeur na pas de problème avec les véhicules qu'il nous vende sinon c'est les rotules de direction qui s'use vite et les triangle de suspension mais bon pas tout les 10.000 non plus, tout dépend aussi de ta conduite. Après il y a les modèle essence et diesel , c'est sur qu'en diesel tu auras des problème de vanne egr comme toute es marque, moi j'ai un essence 1.8 sxt pack sport jantes 18 pouces il me vas très bien, après il y a aussi les 2l et le top les 2.4 voilà

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.