Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Icône sous le P

Bonjour Un signe orange est apparu sous le P de mon tableau de bord? Que signifie-t-il? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Icône sous le P

  • Pour solcarlus17, oui la trappe à carburant peut être une anomalie check engine, cela m'est deja arrivé avec une mazda dans le passé. Pour la portiere effectivement c'est dans le pte. J'ai aussi remarquer, habitant au Canada, à chaque fois que je fais le plein au Etas-unis, le check engine s'allume pendant deux ou trois jour, à cause du mélange essence ethanol qui n'est pas pareil.
  • Le bouchon de la trappe à carburant ou une portiere mal fermée...c est pas une anomalie check engine mais une anomalie qui est signalée dans l odomètre en lieu et place de l indication des kilomètres ... du genre "PTE".... Y a une méthode manuelle qui permet de recenser par soi même et sans lecteur de codes les codes défauts (applicables aux Dodge et Chrysler) puis d aller consulter les listes des anomalies et de connaître ainsi la cause... Faire un tour sur le forum Dodge Europe.com ..... !
  • Oups, effectivement c'est le Check engine je me suis trompé. Toute première chose a faire c'est vérifier le bouchon essence s'il est bien fermé, c'est souvent une des coses bénigne du voyant allumé. Si il reste quelques jours allumé sans que tu ne remarques rien c'est pas trop grave, par contre s'il clignote arrêter le moteur immédiatement et direct au garage.
  • Pour Kaliber ... = le voyant contrôle pression des pneus est sous le D ! le voyant "anomalie moteur" est sous le P
  • Hello Le "P" ... serait ce un Caliber à boite auto d avant 2011 ? Pas de notice à bord ? Le signe n est il pas un symbole ressemblant au schéma d un moteur ? Bien sur que si ! Donc, c est le voyant ODB d anomalie "moteur" qui signale la présence d une anomalie... Il y a une méthode manuelle pour trouver soi même le code de l anomalie (voir forum dodge europe.com, on s inscrit, on se présente, on recherche, on en parle...etc...) Sinon, c est soit un lecteur universel de codes genre creader à brancher sur la prise ODB, soit direction garage pour passer la "valise" qui se branche évidemment sur la même prise... Si le véhicule semble fonctionner normalement (puissance, reprise etc...) le débranchement puis le rebranchement de la batterie peut éteindre ce voyant mais s il revient c est qu il y a vraiment une anomalie !!!
  • C'est bien possible que ce soit le détecteur de pression de pneus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils