Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne signalées sur tableaux de bord

Bonjour ! Un voyant s'est allumé sur tableaux de bord du DODGE Caliber j'aimerais en connaitre l'origine . Merci

Consulter les 10 réponses à la question panne signalées sur tableaux de bord

• Bonjour GWANHUGO , complexe le problème !! , pour ma part j'opterais pour le solénoïde du démarreur qui reste collé puisque tu entends le bruit simplement en mettant le contact et sans démarrer !!.Pour vérifier si c'est bien le démarreur suit le gros câble rouge qui part de la batterie il va t' y amener ( au démarreur) , demande à quelqu’un de mettre juste le contact et écoute !!. Si c'est vraiment cela tu peux délicatement avec une cale et un marteau taper dessus pour le décoller ,en revanche si le problème persiste cette pièce sera à contrôler ( échange des charbons), et éventuellement passage valise , tiens nous au courant, cordialement BOGOTTA d'ALSACE.
  • Bonjour tout le monde désolé de ne pas avoir été plus précis hier, je ne pensais pas du tout avoir de réponse que de surprises.... Voici plus de détails tout à commencer il y a deux semaine je me suis rendu compte d'un "gros bruit" "électrique" lorsque je roulait et quelques seconde à peine après éteindre le véhicule, ensuite je voulais voir d'ou venais ce bruit et je me suis rendu compte qu'il commence tout juste dés que je met la clés sur le contact et la tourne d'un cran ( c'est à dire juste envoyer du jus dans le véhicule sans chercher à le démarrer) et la un bruit en continu proviens comme une énorme décharge elec en continu, la pièce est celle collé au moteur juste devant nous lorsqu'on démonte le plastoc de protec la pièce fait une vingtaine de cm de long et une dizaine de profondeur, et sincèrement je m'y connais un peu en auto mais la je voit pas ( par élimination démarreur non ensuite je vois pas trop). De plus ce week end je l'est prise vite fait pour aller faire une 20 de km, et le bruit s'est arréter mais j'ai un voyant orange qui symbolise "le moteur" qui apparaît et qui normalement disparaît une fois le moteur allumé...
  • bonjour faudrait peut être dire que voyant...........
  • Tout dépend du témoin allumé. Peux tu nous donner une description plus précise (couleur forme, etc)
  • Bonjour, c'est très vague comme question, a quoi ressemble le voyant ?
  • Salut, pour forcer à éteindre la lumière, tu peux déconnecter la batterie pendant quelques minutes, l’erreur restera quand même dans le système, mais si ce n'est pas un gros problème la lumière se rallumera dans quelques temps ou pas. Par contre si ta lumière commence a clignoter, il faut absolument éteindre le moteur immédiatement. Tu peux te procurer sur eBay ou autre des valise pas cher a 15 euro qui te ferrons le diagnostic, par contre tu ne pourras pas non plus effacer l'erreur du système, pour cela il faut un OBD2 professionnel.
  • Bonsoir, le voyant est de couleur orange, une sorte de petit moteur exactement le voyant qui est allume lorsque l on allume le véhicule et qui disparait ensuite normalement. Moi y reste allumé .
  • Le problème avec ce voyant, sa peut être tout et n'importe quoi. Moi j'avais un voyant allumé, arrivé au garage il s'éteint. Deux fois de suite. Il s'agissait du connecteur du debimètre. Un cable était cassé. J'ai resoudé et deux jours après le voyant s'est éteint. A mon avis pour être sur et gagner du temps, un passage à la valise te dira le problème
  • Bonjour, de quelle couleur le voyant rouge ou orange ? , un petit moteur apparaît il ?,décrit nous ce que tu vois,cordialement;
  • Pour info Dodge caliber de 108000 km à peine et qui ne roule pas beaucoup, toujours pour faire de la route ( de la vraie pas de bouchons, de l'autoroute), véhicule bien entretenue, et sorti de révision il y a 3 mois...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.