Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement courroie de distribution dodge caliber

BonjourJe recherche un tuto pour m'accompagner dans le remplacement de la courroie de distribution de mon dodge caliber diesel, avec un moteur 2l CRDMerci

Consulter les 6 réponses à la question Remplacement courroie de distribution dodge caliber

  • Re-Bonjour,Comme vous n'avez jamais effectué cette opération, sur aucune voiture, ça va être chaud. Les vases du liquide de refroidissement et de direction assisté doivent être détaché, pas besoin de les vider. Il faut penser à bien caler le moteur avec une chandelle ou des cales en bois, car il faut enlever le support moteur pour pouvoir enlever la courroie de distri. Patience et persévérance car il n'y a pas beaucoup de place pour l'enlever ce satané support. Il y a de la doc; mais elle est en anglais ici : https://www.ma-revue-technique.com/caliber/9016-dodge-caliber-de-2007-a-2011-type-pm-manuel-d-atelier-sur-cd-rom-anglais.html Comme l'indique Manu0606, la RTA d'un 2L TDI Passat ou Golf devrait être suffisante. Bon courage. Cordialement.
  • Bonjour,Pour le tuto, perso la doc livrée avec le kit de distribution était suffisante, il faut une pige par pignon d'arbre à came et une cale pour le pignon de vilebrequin. Je l'ai tendu à l'ancienne entre le pouce et l'index, mais si vous n'avez pas d'expérience le tendeur serai préférable.
  • Bonjour OLIVIER 81, je ne possède plus cette voiture extraordinaire , si je peux me permettre , faire la distribution requiert des connaissances très techniques , la moindre erreur et c'est la casse assurée !!. Faites gaffe !.Perso j'ai fais faire la distri à l"époque dans un petit garage , 1000 euros, je sais c'est cher , mais la sécurité n'a pas de prix , ' changement total : courroie accessoire , poulie damper , courroie distri les deux galets tendeurs et pompe à eau . Voila , je ne vous souhaite que le meilleur , la CALIBER , ça c'est une auto !!!!!!!!!, rien à voir avec ce qui se fait , enfin presque !,très cordialement BOGOT? d' ALSACE.
  • Bonjour ! Perso pour les tutos mécanique sur mon dodge je prends ceux de la golf 5 2L TDI vu que c'est le même moteur!Bon courage !
  • Bonjour,Merci pour votre réponse.Il s'agit bien d'une courroie de distribution...N'ayant encore jamais fait ce type d'intervention, je recherche un retour d'expérience et/ou des astuces pour m'accompagner.Cordialement
  • Bonjour,Essayez de voir avec votre garagiste pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une chaîne. Dans ce cas, vous n'aurez rien à faire.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils