Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement courroie de distribution dodge caliber

BonjourJe recherche un tuto pour m'accompagner dans le remplacement de la courroie de distribution de mon dodge caliber diesel, avec un moteur 2l CRDMerci

Consulter les 6 réponses à la question Remplacement courroie de distribution dodge caliber

• Re-Bonjour,Comme vous n'avez jamais effectué cette opération, sur aucune voiture, ça va être chaud. Les vases du liquide de refroidissement et de direction assisté doivent être détaché, pas besoin de les vider. Il faut penser à bien caler le moteur avec une chandelle ou des cales en bois, car il faut enlever le support moteur pour pouvoir enlever la courroie de distri. Patience et persévérance car il n'y a pas beaucoup de place pour l'enlever ce satané support. Il y a de la doc; mais elle est en anglais ici : https://www.ma-revue-technique.com/caliber/9016-dodge-caliber-de-2007-a-2011-type-pm-manuel-d-atelier-sur-cd-rom-anglais.html Comme l'indique Manu0606, la RTA d'un 2L TDI Passat ou Golf devrait être suffisante. Bon courage. Cordialement.
  • Bonjour,Pour le tuto, perso la doc livrée avec le kit de distribution était suffisante, il faut une pige par pignon d'arbre à came et une cale pour le pignon de vilebrequin. Je l'ai tendu à l'ancienne entre le pouce et l'index, mais si vous n'avez pas d'expérience le tendeur serai préférable.
  • Bonjour OLIVIER 81, je ne possède plus cette voiture extraordinaire , si je peux me permettre , faire la distribution requiert des connaissances très techniques , la moindre erreur et c'est la casse assurée !!. Faites gaffe !.Perso j'ai fais faire la distri à l"époque dans un petit garage , 1000 euros, je sais c'est cher , mais la sécurité n'a pas de prix , ' changement total : courroie accessoire , poulie damper , courroie distri les deux galets tendeurs et pompe à eau . Voila , je ne vous souhaite que le meilleur , la CALIBER , ça c'est une auto !!!!!!!!!, rien à voir avec ce qui se fait , enfin presque !,très cordialement BOGOT? d' ALSACE.
  • Bonjour ! Perso pour les tutos mécanique sur mon dodge je prends ceux de la golf 5 2L TDI vu que c'est le même moteur!Bon courage !
  • Bonjour,Merci pour votre réponse.Il s'agit bien d'une courroie de distribution...N'ayant encore jamais fait ce type d'intervention, je recherche un retour d'expérience et/ou des astuces pour m'accompagner.Cordialement
  • Bonjour,Essayez de voir avec votre garagiste pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une chaîne. Dans ce cas, vous n'aurez rien à faire.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.