jmg22
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Re-Bonjour,Comme vous n'avez jamais effectué cette opération, sur aucune voiture, ça va être chaud. Les vases du liquide de refroidissement et de direction assisté doivent être détaché, pas besoin de les vider. Il faut penser à bien caler le moteur avec une chandelle ou des cales en bois, car il faut enlever le support moteur pour pouvoir enlever la courroie de distri. Patience et persévérance car il n'y a pas beaucoup de place pour l'enlever ce satané support. Il y a de la doc; mais elle est en anglais ici : https://www.ma-revue-technique.com/caliber/9016-dodge-caliber-de-2007-a-2011-type-pm-manuel-d-atelier-sur-cd-rom-anglais.html Comme l'indique Manu0606, la RTA d'un 2L TDI Passat ou Golf devrait être suffisante. Bon courage. Cordialement.