Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplissage réservoir pendant le plein

Bonjour, j'ai remarqué que j'ai du mal à remplir mon réservoir. En effet dés que j'actionne le pistolet (quel que soit la profondeur...) le pistolet se bloque comme si le réservoir était plein. Avez vous une idée du problème ? Merci à tous.

Consulter les 8 réponses à la question Remplissage réservoir pendant le plein

  • Bonjour

    il m'est arrivé pareil au début car je n'enfonçais pas assez le pistolet. Il y a comme un clapet à ouvrir en enfonçant le pistolet. Sinon je ne peux pas plus vous aider.

  • Bonjour, J'ai eu effectivement le même problème lors de l'acquisition de mon caliber. En fait, c'est simplement lié au positionnement du pistolet, il faut trouver le bon angle ainsi que la bonne inclinaison et bien enfoncer le pistolet. Avec l'habitude plus de problème.

    C'est une voiture américaine fabriquée au Mexique pour le marché européen avec certainement quelques différences avec les standards européen concernant le remplissage des réservoirs. Il faut donc s'adapter.

    Cordialement.  

  • Bonjour

    Sur certaines voitures, il y a un clapet assez loin dans le tuyau allant au réservoir. Il viens lorsque l'on coupe le contact et retire la clé et/ou verrouiller les portes. Essayez de faire le plein sans retirer la clé et je pense que cela devrait aller. Moi j'ai une Dodge Charger (US) et il n'y a ni clapet de verrouillage et ni bouchon anti vol. Surement qu'USA il n'y a pas de vol d'essence.!!!

  • Bonjour.

    J ai constaté la même chose avec mon caliber.

    Je pensais que C était lié au diamètre trop étroit de l accès au réservoir.

    Je perds un temps fou à ajuster l accès du pistolet pour pouvoir me servir.

    Désolée de ne pouvoir vous aider plus.


  • Bonjour. Je ne vois pas trop. Jamais eu ce problème. Désolé

  • Bonjour j'ai eu le cas au début...

    du coup je ne rentrai pas le pistolet totalement,

    c'est pas un pb en fait, en le tournant un peu il va s'adapter, il y a une petite encoche en fait

    Ps je mets du diesel excellium de chez Total

    Cdlmt


  • Bonjour,

    en effet si vous tenez le pistolet droit le pistolet se bloque comme si le réservoir était plein.

    Alors moi je tourne le pistolet sur la droite et du coup le pistolet rentre légèrement plus et du coup le pistolet ne bloque plus.

    cordialement

  • Bonjour,


    Pour ma part je met le pistolet au bord du réservoir en faisant attention que le liquide ne s'échappe pas du réservoir.

    J'espère que sa vous aura aidé.


    Bonne journée


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils