Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation

Salut! Voilà, j'ai un dodge caliber sxt 2.0 , 2008 automatique et avec 86000 km et je suis surpris de la surconsommation en essence qui est pratiquement de 16l au100km, si quelqu'un a eu l'expérience, SVP aidez moi a localiser le problème. Merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question Surconsommation

• ha oui 16l sa fais beaucoup tes bougies ont été changé quand ?? car si ton allumage n'est pas bon, tu met du sp98 au moins , change de pompe a essence aussi
  • Oups, j'avais oublier un détail important.... si tu laisses ton moteur allumé a l’arrêt ou si tu utilise un démarreur a distance, les chiffres sur l'ordinateur de bord vont rapidement augmenter, c'est aussi le cas quand tu fais le reset et que tu ne roules pas.
  • bonjour, 16l c'est énorme, j'ai un caliber boite cvt essence de 2006 123000 km et la conso est 7,5l à 8l l'été et entre 8 et 9l l'hiver à cause du chauffage ventilation ou clim. il doit s'agir d'un réglage à faire ou votre conduite est trop nerveuse, cordialement.
  • Bonjour, Enorme consommation, 16 litres au 100 alors que c'est environ 6,8 l au 100. Est-ce que vous êtes sûr de votre consommation car ça vous coûte une fortune en essence ou alors une anomalie d'affichage au niveau de l'ordinateur de bord ?
  • Salut Progresk oui c'est bien un SXT 2.0 automatique
  • Salut Kaliber! Je suis aussi au Québec, ton dodge est un 2.0 sxt?
  • Merci beaucoup a tous pour vos réponses et suggestions si rapides. Je vais vérifier les points cités et je vous tiendrais au courant. Encore merci à tous.
  • Oups, j'avais oublier un détail important.... si tu laisses ton moteur allumé à l’arrêt ou si tu utilises un démarreur à distance, les chiffres sur l'ordinateur de bord vont rapidement augmenter, c'est aussi le cas quand tu fais le reset et que tu ne roules pas.
  • Me re-voilà, après vérification, effectivement une sonde lambda défectueuse ou encrassée augmente la consommation de 15%.
  • En premier lieu vérifier les points suivants : 1 bougies, 2 filtre à air, 3 pressions des pneus. J'habite au Québec et j'ai un Caliber avec 153.000km et ma consommation est en hiver d'environ de 11 à 15 litres au 100 avec une utilisation principalement que sur des très petits trajet entre 4 et 10 km. Par contre en été je consomme du 9 à 10 litre pour ces meme trajet et je consomme entre 7.8 et 8.2 sur autoroute. Voilà l'hiver étant très rigoureux dans nos contrées c'est normal que la consommation augmente considérablement en hiver, parfois jusqu’à 50% en plus, Encore un petit truc a vérifier et j'avais lu ça sur le site de mopar canada que le changement de la sonde lambda pouvait améliorer la consommation (à vérifier) et bien sur un nettoyage des injecteurs. Voualou... et profiter encore de votre Caliber moi, j'en suis ravi, je l'adore....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.