Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur et perte de puissance

Bonjour, suite a une perte de puissance et un test balise fait en garage, un voyant orange moteur apparaît. Est ce arrivé a qqun? La puissance est bien revenue pourtant

Consulter les 10 réponses à la question Voyant moteur et perte de puissance

  • Bonjour, merci pour votre réponse. Nous l'avons passer a la valise chez un garage et le code P0234, raccord flexible, câblage, électrovanne de décharge du turbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur. De plus, j'ai remarqué un couinement lorsque je suis a grande vitesse en tournant le volant légèrement sur la droite. Merci pour votre aide et votre expérience.
  • ?? à chagour222 ??? pb de transmission ??????
  • c'est un probleme de transmision quand elle est chauffée par protection limite le regime de moteur apres une heure ou 2 se retablie normale
  • OK fressbe ... donc un essence... curieux car très peu de soucis moteur à ma connaissance !
  • Et à Périgueux, c'est MERCEDES qui avait DODGE et toujours JEEP. Donc... la valise est là bas. Même FIAT m'a dit d'aller là bas car eux n'ont pas encore reçu la valise.
  • Je serai d'accord si c'était un diesel mais j'ai un essence ;)
  • Garage Mercedes ? c est aussi un moteur VW ....(en crd) Si panne P0234 faut chercher du coté de l électrovanne de décharge. Souvent, cela peut venir (pour freesbe), lorsque l auto se met en mode dégradé et ne dépasse pas 2000 trs ou 80km/h ,de la vanne EGR et/ou, on peut en profiter pour la désactiver ou la condamner....(le moteur respirera mieux, en tout cas que de l air frais) et aussi cela peut provenir du débimètre, des durites d air, ... pannes classiques sur tout moteur diesel turbo...voir dans forum Dodge Europe.com Pour l histoire du couinement à grande vitesse (??) en tournant (??) légèrement vers la droite ... n y a t il rien comme une garniture mal fixée ... ou alors une vérif des bras et articulations (silent blocs, rotules) s impose
  • Merci pour votre réponse et votre expérience. Néanmoins mon problème est différent car la mienne dépasse les 3000 tours. Mais sans puissance. Avec le voyant allumé.
  • Bonjour, Oui ça m'est arrivé il y a exactement 2 semaines !! Le CALIBER ne dépassait plus les 2000tr/min. Après avoir coupé le contact, j'ai redémarrer sans problème 2h plus tard. J'ai été au garage MERCEDES à Périgueux qui m'ont dit que c'était un bug connu par DODGE. Il m'ont fait une mise à jour pour réparer ce problème... Depuis, elle répond beaucoup mieux à bas régime mais à moins d’accélération et consomme plus.... Et coût 100€...
  • Hello ... le voyant signale une anomalie ... laquelle ? les causes peuvent être nombreuses...problème de durite d admission, de durite de turbo, de vanne egr, d une sonde, du débimètre..??? Solution 1 = débrancher la batterie, puis la rebrancher...ça fait comme un "reset" . Si toujours le pb, faut connaître la cause = soit valise chez garage "compétant" et remplacement pièce défectueuse...soit s inscrire sur le forum Dodge europe.com, s y présenter, faire les recherches...poser la question au bon endroit...etc... Voir aussi comment relever soi même les codes défauts par une petite manip, noter les codes qui peuvent apparaître et voir dans la liste de quoi il s agit ... ....certains achètent un lecteur (universel) de codes défauts ( exemple : creader V) à brancher sur la prise odbII de l auto = comme cela on sait exactement de quoi il s agit et si on répare soi même, on peut supprimer le voyant défaut !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils