Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trou a l'accélération

Boujour. Voila j'ai un dodge de 2009 140ch boite auto. Depuis un mois j'ai des trous a l'accélération même a bas régime 40km/h plus rien pied au plancher. Alors soit des fois je repasse en manuel et ça reprend mais après qlq seconde sans rien. Ou bien je dois redémarrer et 1/2 ça repart mais c stressant et dangereux. Donc je l'ai fait rentrer chez Dodge il m'ont dis qu'ild ont trouver une fuite dans un tuyau qui vas au turbo.ils ont reparez la fuite 185€. 24heure plus tard rebellote dans le tunnel perte de puissance d'abord puis plus rien... vos conseil avisé serai

Consulter les 2 réponses à la question Trou a l'accélération

  • Bonjour, J'ai un Dodge Journey de 2009, et j'ai eu un problème identique : perte subite de puissance, qui reprend après qq secondes. C'est devenu récurrent, puis je suis tombé en panne, impossible de repartir. Il s'agissait en fait d'un problème de vanne EGR.
  • Bonjour, Est ce que le voyant moteur de votre Dodge est allumé? Si oui, le moteur fonctionne en mode dégradé, donc perte de puissance. Vous avez précisé que c'est arrivé depuis plus d'un mois? À mon avis, le FAP est déjà colmaté fortement. Il faut aller chez Dodge ou Fiat pour voir ça rapidement. Voir aussi s'il y a une fissure sur la durite turbo (remplacer la durite turbo coûte moins de 200€, donc ne cherchez pas à la réparer pour le même prix). Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils