Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérifications avant achat

Bonjour à tous et à toutes. J'ai l'intention de devenir l'heureux propriétaire d'un dodge journey 2,0 CRD 140 SXT BVA 7pl. Il a 109600 km et date du 18/12/2008. Est-ce un véhicule fiable? La BVA est-elle autant sujette aux problèmes? Je le prends chez un professionnel. Quels sont les éléments mécaniques à vérifier et comment le faire?? Merci de me répondre. Et bonne année a tous et à toutes.

Consulter les 17 réponses à la question Vérifications avant achat

  • Bonjour vjohn08, Non, chez moi non plus ce problème n'est pas présent tout le temps. Je ne peux malheureusement pas te dire d'où il provient. Merci.
  • contacte moi sur ma boite mail gilles-vidal@hotmail.fr
  • Je le paierais 13000€. Tout me convient, il est blanc, BVA, DVD. Son seul manque est le GPS.
  • Je sais pas combien tu vas le payer mais je viens de faire reprendre le mien dodge journey sxt il a 85000kms il en vente dans un garage en seine et marne il est comme neuf toujours entretenue chez dodge us car saint cloud ou celui de melun donc si tu cherche une voiture avec un historique connue je te la conseille si tu veux plus d'info pas de probleme ps moi j'ai rachete un chrysler grand voyager
  • Sonetman, ca te le fais en permanence le broutage? car pour la mienne ca dépend des jours, c'est quand je suis au filet de gaz, au alentours de 1700tr/min. par contre c'est une manu, je pensais au recyclage FAP mais bon c'est bizarre ou alors un problème de volant moteur.
  • Bonjour, Pour moi, j'ai juste un problème de stabilité de rigime moteur au alentour de 2000 tr/min mais, c'est assez désagréable avec un effet du double debrayage (je suppose) qui donne une impression que la boite se demande ce qu'on lui demande lors d'une acceleration. Je me suis d'ailleur demandé souvent si je n'avait pas un problème de boite mais, aux entretiens, on m'a dit que tout était normal. Pour la vidange de boite, j'ai bien penssé la faire moi même mais, aucune donnée ni sur l'huile, ni sur la quantité (sachant qu'il n'y a pas de niveau. Sinon, nous sommes très satisfait de ce véhicule (pour info: +/- 110.000 KM BVA). Voila c'est dit.
  • M75019. Ce n'est pas un moteur US!! C'est un simple 2l140 tdi de chez Vag. Le seul hic sur boite manu, c'est les légères secousses à tres bas régime. Pour moi aucun souci majeur, c'est une manuelle. Juste la vanne EGR q7and elle était sous garantie. Et une biellette de direction que j'ai changé la semaine dernière. 02/2009 106 000 kms.
  • Merci à tous pour vos réponses.
  • À ma connaissance, rien de particulier. Le constructeur ou le concessionnaire prépare au mieux la voiture et vous donne une garantie. Il n'y a pas vraiment de choses à faire. C'est un moteur qui n'a généralement pas de soucis. N'oubliez pas que c'est un moteur jeep ou encore crd version DE retravaillé par les US. Franchement je n'ai jamais eu de problème.
  • Bonjour Merci pour vos messages. J'ai bien compris que les avis sur cette boite auto étaient mitigés. Mais après mes essais et vu l'utilisation que je désire en avoir cette version souple me convient. mais quelqu'un pourrait'l me dire quels sont les éléments de visite a effectuer avant de définitivement acheter le véhicule? Merci encore.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils