Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérifications avant achat

Bonjour à tous et à toutes. J'ai l'intention de devenir l'heureux propriétaire d'un dodge journey 2,0 CRD 140 SXT BVA 7pl. Il a 109600 km et date du 18/12/2008. Est-ce un véhicule fiable? La BVA est-elle autant sujette aux problèmes? Je le prends chez un professionnel. Quels sont les éléments mécaniques à vérifier et comment le faire?? Merci de me répondre. Et bonne année a tous et à toutes.

Consulter les 17 réponses à la question Vérifications avant achat

  • Mon Dodge Journey à maintenant 100600km, environ 25000 km par an. La boite auto semble tout à fait moins réactive que la manuelle, mais également très fiable. Par contre, Ma Journey n'est pas bruant. J'ai une allemande et une US, mais la US plus que solide.
  • Bonsoir. Je vis dans le var mais j'achète le véhicule en haute-Marne.
  • Le dodge Journey est un bon véhicule. Propriétaire depuis 3 ans,version stx 7pl boîte manuelle. 0 panne 25000 km par ans. Il faut juste faire attention à la conduite car ce n'est pas une audi mais une voiture qui aime une utilisation normale et tendre. Pour la boîte bva je vous conseil d'appeler us car saint clos si vous êtes sur la région parisienne sinon chez un distributeur jeep-fiat.
  • Bonjour, Je déconseille fortement l'achat d'un Journey avec BVA. La boîte et son grand point faible. A surveiller aussi le Turbo qui est moyennement fiable. Le véhicule est très bruyant dans l'habitacle. Sinon le look est sympa. Richard
  • Bonsoir tu es dans quelle region ?
  • Merci pour votre réponse. Donc je me renseignerais auprès de mon assureur et du concessionaire. Quels sont les autres éléments mécaniques à vérifier?
  • Effectivement suite à des problèmes sur la BVA le constructeur à préconisé une vidange de ladite boite à 105000 kms. Mais il ne s'agit que d'une préconisation qui à été diffusé aux concessionnaires par mail. Cette vidange n'est pas inscrite sur le carnet d'entretien du véhicule. Attention le coup de cette vidange est très élevé car l'huile est très chère, il y a 3 ans J'avais payé 530€ mais sans résultat probant. Un échange standard de la boite coute 6500€ en dehors du réseau car dans le réseau c'est 14000€; Comme j'avais souscrit une assurance pannes mécaniques,j'ai réussi à me faire remboursé mais cela à durer 3ANS car il à fallut que j'assigne mon assureur qui bien sur ne voulait pas m'indemniser. Mon conseil vérifier que cette vidange est été faite et si vous le pouvez souscrivez une très bonne assurance panne mécanique mais elles sont rare, je suis un ancien agent général d'assurance je sais de quoi je parle; Cordialement JF CARLU Dans l'idéal il faut changé le filtre, mais ce dernier se trouve à l’intérieur, il faut donc tomber la boite le coup de l'opération, ça fait mal.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils