Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accident aile droite carrosserie

Bonjour, j'ai rayé toute mon aile droite avec un poteau en béton dans un parking souterrain que je ne voyais pas dans mon angle mort … Il y a la peinture à refaire ainsi qu'un peu de carrosserie. Il y a un léger renfoncement au niveau des deux portières. Je suis tellement agacée par moi-même .... Je pense en avoir dans les 2 000€. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un accident similaire pour me donner une idée du tarif ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Accident aile droite carrosserie

  • Désolée cela ne m'est jamais arrivée

  • Bonjour,

    J'ai eu un frottement sur l'aile arrière droite et rayure sur le passage de roue (plastique) j' avais demandé à DS STORE le coût estimatif de cette remise en état il y a quelques mois, ça faisait dans les 800 €. aujourd'hui après expertise, mon carrossier va effectuer la réparation mais j'ignore le montant exact à ce jour sur lequel l'expert à tranché. Il n'y a presque pas de travail de carrosserie, seulement la peinture de la porte. 2.000e, s'il y a de la remise en état carrosserie plus la peinture des deux portes cela me semble justifié.

    Bon courage

    Alain A. L.

  • Bonjour,

    Ce que je peux dire c'est que pour un remplacement complet d'une porte avant chauffeur ( porte, charnières, peinture et accessoire) la facture en Janvier 2023 s'est élevée à 1965 €

    Cordialement

  • Non désolé, mais2000€ me semble un peu juste, vu les tarifs actuels pratiqués par les carrossiers.

    bon courage

    • @DANI11151424 Il faut aussi prendre en compte le prix des pièces chez DS. Sur ma DS3, un écarteur de roue (le bande plastique qui est autour de la roue sur ma DS3) est presque à 300 euros. Le carrossier m'a dit que, en moyenne sur les autres marques, c'est plutôt entre 80 et 150 euros. Sans doute sans compter BMW, Audi ou Mercedes.

  • Faites faire un devis à votre garagiste , lui seul peut vous donner le tarif au plus proche , quoique suivant le garage le tarif diffère, mais la c est un autre problème

  • Bonjour,

    Il est impossible de donner un ordre de grandeur sans voir la voiture.

    Je vous conseille d'aller chez un carrossier qui pourra faire un devis, histoire d'avoir une estimation qui tienne la route. Une fois le devis fait, vous n'êtes pas obligée de faire réparer. Il faut aussi savoir que les carrossiers ont des délais assez importants pour les rendez-vous réparations.

    Cordialement

    • @MICH31322441 Bonjour

      En effet seul votre carossier pourra chiffrer vos reparations. A titre indicatif pour des dommages sililaires sur ma DS3 j en ai eu pour 2500 €. Mon Gps m a fait prendre une petite rue dans un village provencal qui a un moment tournait à angle droit et j ai endomagé mon aile avant et les 2 portieres. Je m en suis voulue de ma maladresse mais il ne faut pas ca arrive à tout le monde un jour.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils