Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déclenchement ESP

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier. J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé. Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 5 réponses à la question Déclenchement ESP

  • Je rejoins certaines réponses déjà faites.

    Vous êtes a l'arrêt et vous accélérez fortement pour que les roues dérapent.

    Sans anti patinage vous entendez les roues qui dérapent sur la chaussée et la voiture n'avance pas.

    Avec anti patinage, vous entendez le dérapage qui ne dure que un quart de seconde, la voiture avance et éventuellement re dérape un quart de seconde.

  • Bonjour MIMI, lorsque tu as glissé, tu était en conduite mode accélération ou en mode décélération ou encore en mode conduite normale.

    Car si tu était en mode décélération ou en conduite sans accélération il est normal que l'ESP ne fonctionne pas, car lorsqu'il y a du verglas les personnes ont tendance à ne pas accélérer. La meilleure conduite même sur sol glissant est de rouler doucement tout en légère accélération.

    Si ce n'était pas le cas, il faut absolument faire contrôler par un bon garagiste.

  • Il faut regarder dans le menu système puis sécurité pour voir si tout est activé. Vous pouvez aussi désactivé et réactivé pour voir si vous avez un message qui s'affiche. Sinon téléphonez ou allez au garage et ils savent certainement comment le vérifier.

  • Bonjour oui c'est tout simple lorsque le sol est mouillé et de préférence en cote vous faite une forte accélération qui devrait patiner vos pneus mais si votre anti patinage fonction ça ne sera pas le cas et un voyant orange devrait apparaitre au niveau de votre tableau de bord durant cette période puis disparaitre.

    Par contre le fait que vous ayez glissé sur une plaque de verglas ne déclenche en rien l'anti patinage si celui ci ne sait pas déclenché ça me parait tout à fait normal à moins que vous soyez parti de travers et que vous ayez accélérer pour la rattraper.

  • Bonjour, je ne sais pas du tout, il faudrait mieux l'amener au garage.

    Moi je n'ai pas été confronté à cela, je n'utilise pas ma voiture lorsqu'il y a du verglas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils