Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien

Bonjour à toutes et tous j'ai un entretien qui s'affiche qui me dit dans 700 km ou 2 ans d'où monn étonnement. Comment savoir de quel entretien il s'agit, je ne comprends rien

l'ordinateur de bord n'affiche rien

Au secours !!!

Consulter les 13 réponses à la question Entretien

• La règle est au premier des 2 termes échus.

• Bonjour, l'application myDs que vous avez dû renseigner à l'achat peut peut-être vous donner l'explication, sinon le garage DS qui enregistre les entretiens.

• Bonjour,

C'est le kilométrage qui compte pour prendre rdv pour la révision.

Les filtres, vidange.

Si des pièces chères doivent être changées, ils appellent pour donner le prix et notre accord.

Pour moi cela s'est passé comme ça !!

Bien à vous

Isabelle

• Oui, Bonjour, cette DS3, pouvez vous préciser, c'est un Diesel ou une essence.? Le voyant qui s'allume est, à, quel endroit au niveau des compteurs que nous avons sous les yeux pouvez vous faire une photo avec le voyant allumé avec l'information qu'il mentionne, au niveau de l'entretien, est-elle ajour.

Merci pour votre réponse.

Bonne après midi.

• Bonjour, depuis combien de temps avez vous cette voiture ? Au vu du kilométrage, c'est une première main et elle est neuve. Les visites se chiffrent soit par kilomètre ou par année. Ici l'ordinateur de bord vous informe que vous devez faire la révision soit à 700 kms soit si les 700 kms non atteins dans les deux ans la faire la deuxième année. A chaque révision, vous aurez ces deux informations. La seule chose qui m'étonne c'est ces 700 kms, je trouve ce kilométrage faible pour une première révision. Voir avec votre concessionnaire qui vous confirmera ou pas. Pour vous alerter d'une révision proche vous avez une petite clé à molette qui s'affiche au démarrage sur le tableau bord à gauche. Voilà, j'espère avoir répondu à votre question. Excellente journée

• Bonjour,

700km, pour 2 ans je pense que l'ordinateur a un soucis, 2 mois auraient été raisonnable !

C'est pour une révision classique, mais tout dépend, si vous avez fait la grande ou la petite révision la dernière fois !

• Bonjour, c'est la première condition. Si la dernière révision date de deux ans, mais vous n'avez pas fait 700 km vous devez faire la révision.

Cordialement,

N. VITA

• Bonjour

Concernant cet affichage il dépends du nombre de kms parcouru. Il se peut que la courroie la " fameuse" 6 ans ou 100000kms soit à l'origine de cet affichage surtout( je suis entrain de le vivre faire l'intervention de suite même si la voiture ne fait pas l'objet de rappel ce qui est mon cas. Ils vous changeront cette courroie et la courroie d'accessoire et la surprise est de 750 € mais c'est moins qu'une casse moteur.

A par ça si ce n'est pas ces ipothese si vous avez une clé à molette rouge sur le côté inférieur droit du tableau de bord...il ne s'agit la qu'un rappel de vidange. Dans tour les as vérifié le niveau d'huile...c'est déterminant et prendre de l'huile spécifique citroen pour moteur pure tech.

Voilà moi j'ai rendez vous demain à Montauban pour changement des courroies ma voiture a 6 ans au mois d'août et 57000kms...et le tout est quand même à changer.

Bon courage

Patrick POIRIER

• Bonjour, je fais mes vidanges chez ds car pas le choix si en cas de probleme au delà de la garantie constructeur de 3 ans, j 'ai un problème. Comme exemple la poignée ne rentre plus, ds me prend en charge 70 d de la réparation au delà des 3 ans donc 250€ seulement à ma charge car j'ai toujours fait les vidanges chez eux. Le chez atelier ma meme dur que cetait courant. Sympa pour un vehicule de ce prix là. Sinon, pour revenir au sujet, il faut faire obligatoirement une vidange par an selon eux, mais la notion de durée ne vaut que pour les conducteurs faisant plus de 20000 par an qui du coup pourraient être amenés à faire deux vidanges dans l'année en cas de dépassement ??. Bref, il faut voir le nombre de km depuis la dernière vidange et vérifier s'il s'agit d'un gros entretien ou pas (changement de bougies par exemple). Je viens de faire le gros entretien et j'en ai eu pour 525€ chez ds environ. J'espère avoir répondu à vos questionnements. Bonne journée.

• Bonjour si votre motorisation est en essence votre entretien est annuel vidange etc ... Si c est un diesel, je n en sais rien ?? cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.