Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv-occasion-modeles-stars-eviter-1320883.html Je voulais donc vous demandez si votre véhicule était fiable car c'est le critère 1 pour moi! je veux etre sur de faire le bon choix donc merci d'avance pour votre aide Aymeric

Consulter les 20 réponses à la question fiabilité SUV pour achat d'occasion

• Ma Ds3 Crossback a bientôt 4 ans. Aucun problème, aucune panne ou réparation. Ce n est pas une grosse voiture mais elle est fiable, confortable, silencieuse. J ai fait cet été presque 3000 km sans fatigue et sans problème.

• Bonjour,

J'ai gardé une DS3 4ans, aucun souci mécanique ni électronique pour moi c'était un très bon véhicule. Je viens de passer à la gamme supérieure en achetant une D7 avec la DS trois, j'avais fait 80 000 km sans encombre changer de modèle pour un véhicule plus grand.

• Bonjour, j'ai cette voiture 130ch boîte automatique depuis 4 ans et nous sommes plus que satisfaits ! Aucun problème à signaler, et après 70000 km elle marche comme le premier jour. En conclusion, c'est un véhicule fiable. Bon achat!

• Bonjour le véhicule en lui même est Bein mais la consommation elle consomme et ne prenez pas le 1,2 pur tek

• Ça fait 3 ans que j'ai ma DS3 Cross back achetée neuve et je n'ai aucun problème . Elle est confortable, agréable à conduire pas très grande ni trop volumineuse, impeccable pour mon travail je passe partout .

Rien à dire .

Marie-jo

• Bonjour,

DS3 crosback est très bien, mais pas grande à l'arrière si siège auto et coffre petit si vous partez en vacances… sinon conduite géniale

• Très bonne voiture mais consomme énormément, pour ma part je conseillerai plutôt le 3008 surtout pour une famille, voiture très confortable, je regrette la mienne …

• Bonjour

J'ai adoré ce véhiculesui était en loa et n'ai eu aucun problème et les finitions étaient top.

J'ai changé de marque et le regrette depuis.

Vous pouvez vous faire plaisir.

Cordialement

Caroline

• Bonjour Aymeric,

Je suis propriétaire d'une DS 3 crossback et j'en suis très satisfait. c'est un véhicule confortable avec une autonomie de route correcte, une consommation correcte et c'est un très joli véhicule. Il y a eu cependant un souci sur la courroie de distribution qui a été pris en charge par le constructeur. Les courroies de distribution de ces véhicules baignent dans l'huile et donc s'abîment plus rapidement. L'avantage de DS c'est que c'est français et donc des réparations et de l'entretien à moindre coup.

À savoir, les voitures allemandes restent systématiquement fiables, c'est les meilleurs dans le domaine.

Bonne journée

• Bonjour , je suis satisfait de ma DS3 Crossback que j'ai depuis de 4ans , je l'ai choisie pour son CONFORT qui est incomparable dans sa catégorie , Pour la fiabilité je ne connais pas une marque sur laquelle des séries n'ont pas eu de problème . Pour ce modèle je conseillerai le diesel , j'ai la version essence , je la trouve un peu gourmande surtout en ville (sinon la convertir a l'E85 ) . DS 3 Crossback "grand chic" c'est un bon choix et achetez un modèle collaborateur vous le payerez beaucoup moins cher .

Bernard .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.