Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouvelle voiture

Bonjour, Je souhaite changer prochainement de voiture, j'ai actuellement une Xsara Picasso, j'aimerai avoir vos avis sur celle ci car elle est dans la liste de celles que j'apprécie vraiment. Est elle confortable à conduire ? Bonne journée

Consulter les 9 réponses à la question Nouvelle voiture

  • Très confortable et silencieuse sur autoroute. Moins spatieuse que Xara (j'ai eu aussi), coffre petit. Convient mieux à petite famille.

  • Très confortable pour une petite voiture ,digne d'une "grande" . Dans sa catégorie c'est la meilleure .

  • Douce, souple, silencieuse, et aussi nerveuse quand on en a besoin, et toujours très confortable. Sur des parcours route de campagne elle consomme 5,5 l/100km. Nettement plus en ville (6,8). Très bonne sonorisation, véhicule bien connecté. Depuis un an que je la conduis je reste toujours aussi enthousiaste.

  • Voiture très agréable à conduire , douce , pas bruyante, il faut comprendre la logique des boutons, aprés... tout va bien. petit détail désagréable, le système de maintient dans la voie s'enclenche à chaque démarrage, il faut appuyer sur un bouton sous le volant à chaque fois pour supprimer le système. Si quelqu'un a une astuce, je prends. Autonomie 270/290 kms ville et 110 km/h

  • Nous avons une d.s.3 crossback depuis septembre, automatique; nous la trouvons super avec toutes ses aides à la conduite.

  • Oui une voiture qui fait bonne impression et qui propose un bon rapport qualité-prix

    Attention à la prise en main : les aides à la conduite sont au début déstabilisantes et anxiogènes ! mais on s'y fait :))

  • Excellente voiture, belles finitions. Le seul problème : le coffre est vraiment très petit !

  • Bonjour, je pense que tout à chacun voit le niveau de confort à sa manière. Cependant, j'ai le modèle sport de cette gamme et je peux vous dire qu'en conduite "souple" elle est parfaite. Pas de bruit, pas de soucis en période de grand vent, et les chaos de la route sont transparents... Après je vous conseillé de rouler une bonne demi heure lors de l'essai et vous serez fixé...

    Bon achat !!

  • Prendre la motorisation essence 130cv.

    Assez économe sur route et bien moins en ville. Version Performance line confortable. Le moteur 3 cylindres est toujours plus bruyant qu'un 4 cylindres.

    • @CHRC15124234 Bonjour moi je l'ai en boîte automatique 136 cv essences un régal a conduire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils