Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transformation bioéthanol .

Bonjour
J'ai fait reconfigurer le calculateur de ma DS3 crossback 130cv essence au mois de janvier22 ,pour rouler au E85 ( pas de boitier) . J'en suis très satisfait , 30€ le plein , mais il faut compter 1.5 à 2l de plus sur la consommation , cela reste très économique , On m'a conseillé de mettre quelque fois un peu de E95 , je ne l'ai encore pas fait ....,?

Est-ce que quelqu'un a fait la conversion et aurait eu des problèmes ?????? Cordialement , Bernard

Consulter les 2 réponses à la question Transformation bioéthanol .

  • J'ai fait convertir ma DS3 crossback avec un boîter en mars 2022. L'avantage du boîtier consiste à rouler indiférement avec du E85, E10 ou E5. Le moteur 1,2l puretech de PSA n'a pas été conçu au départ pour fonctionner avec du E85. C'est pouquoi les fabricants des boîtiers (BIOMOTORS en ce qui me concerne) préconise pour sauvegarder la fiabilité du moteur, l'ajout d'un additif à chaque plein de carburant, ainsi que du nettoyant injecteur à utiliser tous le 6 mois ou tous le 5000 km. La ste BIOMOTORS fourni à la récéption de la pose du boîtier une garantie moteur qui se substitue à la garantie fabricant en cas de pb

  • Bonjour, votre voiture est elle encore sous garantie? J'ai entendu dire qu'en cas de passage au E85, la garantie ne fonctionne plus. J'ai la même voiture et m'intéresse à cette conversion. Cdlt

    • @JOCE24545115 J'ai attendu la fin des 2 ans de garantie .

      Au plaisir , cordialement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils