Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant antipollution

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. Qu'est ce que je dois faire ? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Voyant antipollution

  • bonjour il faut forcer en regime moteur en 1premiere vitesse et deuxieme et troisieme vitesse apres faut retrograder en gros on force sur le moteur plusieur foi et ensuite debrancher la batterie.

    deuxieme solution acheter une bombe sur ebay de nettoyage fap et suivre les intruction sur la bombe.

    devisser la sonde qui est avant le fap et vider la bombe dedans et refermer avec une simple visse pour le nettoyage .sa va fumer pendant 30 minute cet normale.*


  • SIMPLE, Contacter votre garagiste DS ,il est le plus pertinent pour vous aider à comprendre ce problème, moi, je ne peux que vous conseiller une prière !

  • Bonsoir j ai déja eu le cas sur ma ds 3 crossback je me suis rapproché auprés de DS il ont changé un injecteur d urée mon véhicule est toujours sous garantie donc pas de frais de ma part bonne soirée

  • cela est du a un dysfontionnementb du systeme d antipolution scr qui a ete detecte .

    cette alerte disparait des que le niveau d emission des gaz redevient conforme

  • Désolé je n'ai jamais eu ce problème .Si le voyant persiste , certainement que le filtre soit encrassé .

  • je suppose que c'est un diesel moi j'au une essence donc pas ce soucis ,c'est d'ailleur pour ca que je ne veut plus de diesel desolé.

  • Bonjour, malheuresement c'est la case garage car il y a de grande chance que ce soit la vanne EGR ou le FAP, si vous avez une perte de puissance c'est la vanne EGR.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils