Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Différence DS3 et DS3 Crossback

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une DS3 mais j'hésite entre la version Crossback, quelles sont les différences au niveau conduite et consommation ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Différence DS3 et DS3 Crossback

  • La DS3 crossback est complètement différente de l'ancienne DS3. Beaucoup plus confortable car sur une nouvelle plateforme. Ces équipements sont nettement mieux. Les moteurs aussi sont différents car nouvelles générations avec les dernières normes €urope avec une boite automatique dernière génération. Pour conclure, 2 styles complètement différents et l'une plus récente que l'autre. Ce qui fera la différence pour vous c'est le prix.

  • J'ai une DS3 et j'ai voulu acheter une Croosback.

    Je mesure 1m85 et j'ai moins de place que dans ma DS3, elle a plus d'équipements et consomme un peu plus a motorisation équivalente car plus lourde mais elle a 5 portes ! La conduite et plus agréable surtout la boîte auto après 1jour d'essai j'avais mal au molet droit a cause de la console centrale.

    Très bonne voiture pour les petits !

  • Bonjour pour moi c est la 1première une 110cv diesel la 2 em une 208cv pas de problème aujourd'hui elle et en vente sur le net

  • Bonjour ,


    Les deux versions sont incomparables mis à part les moteurs. La Ds3 est une petite voiture dynamique à 3 portes ferme de suspension avec peu de place à l'arrière et un petit coffre. Or contre c'est un régal à conduire , mais qui n'est plus à la mode.


    La crossback est dans l'ère du temps… C'est un petit SUV très bien équipé hors de prix dans une finition luxe .Il y a pas ,loin de 10 000 euros d'écart avec une DS3. Je ne pense pas qu'elle propose le même plaisir de conduire , elle ne touche pas la même clientèle.


    Personnellement j'ai adoré la DS3 , la crossbackne correspond plus à mes attentes.




    Bon choix

  • la DS 3 est bientôt abandonnée je crois plus récente la DS 3 CROSSBACK est plus haute et avec 4 portes consommation équivalente 6/7 litres conduite je ne sais pas mais je pense plus confortable essayez les 2

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils