Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 63 questions sur DS3 - Berline - DS

1.6hdi qui claque comme un vieux TDI

Bonjour à tous, Je m'inscris pour profiter de vos expérience en mécanique. Je viens d'acheter une DS3 1.6 HDI 115 de 2014 à un pro pour ma femme, et dès le lendemain du retour le moteur s'est mis à produire différents claquements plus ou moins fort selon ... voir la suite

Répondre

Bug ecran tactile

Bonjour, mon écran tactile de DS3 bugue parfois, avez-vous déjà vu ce souci ? comment faire pour que le bug cesse ?

Mirror screen

Bonjour tout le monde , Je viens d'acheter une DS3 de 2018. Mon système est le nave 4 mais je ne dispose dessus que de apple carplay. Comment puis je rajouter mirror screen ? D'avance merci pour vos réponses

Voyant moteur orange

Bonjour, j'ai mon voyant moteur orange qui s'est allumé en allant au travail ce matin, j'ai terminé mon trajet, il me restait à peine 5km, mais je ne suis pas sereine pour reprendre la route ce soir, que dois je faire ? merci pour vos conseils

Boîte auto qui déraille … changer ou attendre ?

Bonjour tout le monde, Je galère en ce moment avec ma boîte de transmission automatique… Les vitesses passent mal, c'est saccadé, et franchement, ça commence à m'inquiéter. Mon garagiste m'a dit que ce souci était fréquent sur ce modèle et que ça risqu... voir la suite

Voitures inondée

Bonjour, je suis actuellement touché par les inondations en Bretagne, je l'ai mise à un endroit sec, comment savoir si je peux la prendre pour conduire, et si oui qu'est ce que je vais devoir vérifier absolument ? merci pour tous pour vos réponses

Volant dure

Bonjour, mon volant est de plus en plus compliqué à manœuvrer, pas aussi fluide que d'habitude et cela depuis une semaine environ, savez vous d'ou ce problème peut il venir et surtout si c'est réglable ? merci d'avance pour vos réponses

quelle batterie pour une DS3 110ch start & stop ?

Bonjour, Batterie pour DS3 Puretech 110ch essence turbo 2018 (SAHNZ6) start & stop question : quelle est la bonne batterie s.v.p. ? EFB ou AGM ? possesseur d'une DS3 , ma batterie donne des signes de fin de vie or je ne l'ai pas encore démontée car je cra... voir la suite

DS3 quelle est la bonne batterie : EFB ou AGM ?

Bonjour à toutes et à tous, Batterie pour Puretech 110ch essence turbo 2018 (SAHNZ6) start & stop question : quelle est la bonne batterie s.v.p. ? EFB ou AGM ? possesseur d'une DS3 , ma batterie donne des signes de fin de vie or je ne l'ai pas encore démo... voir la suite

Chaines ou chaussettes

Bonjour, selon votre expérience quel moyen est le plus simple à mettre sur ces pneus en cas de neige, les chaines ou les chaussettes, car je viens de voir qu'il y l'air de bien neiger chez ma belle famille chez qui je vais dès ce soir et j'aimerai m'en pr... voir la suite

Radiateur endommagé

Bonjour, avec toute la neige qui est tombée, j’ai perdu le contrôle en prenant un virage et ma voiture a fini dans un petit fossé. Heureusement, je n’ai rien eu, et la voiture a pu redémarrer. Par contre, je pense que mon radiateur a pu être endommagé, c... voir la suite

Problème de la chaîne d'entraînement des arbres à cames a cassé sur moteur BlueHdi

Bonjour, j'ai un moteur BlueHdi sur mon véhicule et j'entends comme un bruit de cliquetis en faisant tourner mon moteur à froid.. En me renseignant sur internet, je me rends compte que Stellantis a à nouveau un problème de conception qui serait lié à la... voir la suite

futur acquisition DS 3 de 2015

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir une DS 3 de 2015, et souhaite connaître votre avis en tant que conducteur de ce véhicule sur sa fiabilité, …. Je vous remercie d'avance Bonne journée Hélène

Frein à main bloqué

Bonjour à tous, mon frein à main reste bloqué je n'arrive pas à le relever, savez vous comment faire ? merci

Répondre

Marque essuie glace

Bonjour, est ce que vous avez une marque d'essuie glace à me conseiller, car j'ai l'impression de les changer vraiment très souvent ( 2 fois par an quand meme ) avec la marque Continental ? est ce que c'est normal ? merci beaucoup

achat ds3: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une ds3. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la ds3 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design ex... voir la suite

Claquement lors des dos d'anes

Bonjour, dès que je passe un dos d'âne, j'entend un claquement, de quoi celà peut-il venir ? Merci à tous.

assurance sur DS3: prix moyen?

Bonjour! Je suis vraiment intéressé par la DS3 mais j'hésite avec d'autres modèles notamment par rapport au prix de l'assurance… Votre DS3 vous revient a combien par mois/an environ? Car je ne veux pas me retrouver avec une assurance qui va me couter un b... voir la suite

Fiabilité Moteur 1.2 PureTech

Salut tout le monde! J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité du moteur 1.2 PureTech de la DS 3. Je me pose pas mal de questions sur les problèmes potentiels que j'ai entendu surtout sur la 208. Est ce que vous avez eu des expériences décevantes avec ce... voir la suite

Huile de vidange

Bonjour, c'est la première fois que je fais la vidange de ma voiture moi meme, j'ai bien récupéré l'huile usagée par contre je ne sais pas quoi en faire ? Ou est ce que je dois déposé ce dechet qui est quand meme très toxique ? merci pour vos réponses

Conso Carburant

Bonjour, je consomme de plus en plus de carburant lors de mes trajets, d'ou cela peut venir ? merci

Carrosserie

Bonjour, avez vous une astuce pour réparer un impact sur la carrosserie ? Merci.

changement essuie glace

Bonjour à tous, mes essuies glace font pas mal des traces sur mon pare brise, ils n'ont meme pas un an, est ce que c'est normal qu'ils fassent ca ? merci

Mise à jour GPS

Bonjour à tous et à toutes est ce que vous avez une solution pour la mise à jour de la navigation GPS de la DS3 2017/2018, autre que 129 £u chez le garagistre. D'avance merci pour vos réponse. Franc..

Vidange

Bonjour, j'ai fait ma vidange il a moins de 6mois ( avant de partir en vacances cet été) et mon voyant s'est de nouveau allumé hier, trouvé vous cela normal ? merci beaucoup

Problème de rotule de direction

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment. J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce ... voir la suite

Répondre

Fermeture centralisée

Bonjour à tous, la fermeture centralisée de ma DS3 fonctionne pendant quelques minutes après avoir mis le contact mais une fois le moteur coupé pendant quelques minutes cela ne fonctionne plus. À savoir que l'horloge de l'autoradio se remet à 00:00 aussi ... voir la suite

Perte document

Bonjour à tous ! j'ai égaré ma carte grise, savez vous combien de temps cela peut mettre de les refaire ? et qu'est ce qu'il peut m'arriver en cas de controle? merci

Voyant huile

Bonjour, je suis sur mon lieu de vacances et j'ai le voyant d'huile qui vient de s'allumer que dois je faire ? une vidange, ajouter de l'huile ? est ce que je peux faire le trajet retour avec ce voyant allumer ( 400km ) ? merci

Viange voiture

Hello ! Je pars prochainement en vacances, j'aimerai votre avis, est ce qu'il est plus utile de faire la vidange et une petite révision avant le départ ou après ? merci

consommation

Bonjour, quelle est la consommation moyenne de la ce véhicule, j'ai l'intention d'en acheter un d'occasion, du coup je cherche des renseignements que seul les utilisateurs peuvent me donner ? Merci

Vitre brisée

Bonjour, j'ai retrouvé ce matin ma voiture avec une vitre arrière brisée, euh ... par quoi puis je la remplacé pour évité les courants d'air dans la voiture, j'ai pas di'dée de système D là tout de suite. merci pour vos idées et votre aide

Changement bougies

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si c'est compliqué de changer des bougies soit même ou pas, car la manip en garage me couterait 120€ ca m'embete un peu. merci

Vitesse bloquée

Bonjour, j'ai un souci depuis ce matin ma voiture n'arrive pas aller à plus de 30km/h, je ne sais pas ce qu'elle a, j'ai aucun souci d'afficher sur le tableau de bord, j'ai réussit à aller au travail à 10km, mais ca m'embete si elle me refait ca tout le t... voir la suite

Vidange de 6 mois

Bonjour, j'ai fait ma vidange il y a 6 mois environ, et je passe au controle technique et il me dit que je doit la refaire pour passer ? Est ce que vous trouver cela normal ? merci

Mise à jour GPS DS3 2018

Bonjour à toutes et à tous, je suis toujours à la recherche d'information pour mettre le GPS de ma DS3 2018 à jour sans que cela me coute 150 £uro. D'avance merci pour vos informations

remplacement phare

Bonjour, j'ai brisé mon phare arrière en me garant hier, du coup je souhaite savoir si c'est possible de le remplacer part soi meme ou pas du tout et si c'est possible est ce que ca se remplace facilement ? j'aimerai faire des économies de garage . merci

Bonbons sur tissu

Bonjour, je viens de découvrir des traces de bonbons fondu à l'arrière de mon véhicule, ils ont l'air bien incrusté, auriez vous une idée de comment enlever cela proprement sans endommager le tissu? merci

Ajout liquide de freins

Bonjour, il me manque du liquide de freins, dans quelles conditions est ce qu'on en ajoute ? Merci.

Controle huile moteur

Bonjour, J'ai besoin de controler mon huile moteur, dans quelle condition faut-il vérifier, plutot à froid ? Y a t il autre chose à savoir ? Merci

Avis et consommation pour futur achat

Bonjour, j'envisage de changer prochainement de véhicule et j'aimerai vos avis sur celle ci, et autre question j'aimerai avoir une idée du prix de votre plein d'essence, et combien de kilomètres il vous dure ? Merci

Mise à jour GPS DS3 2018

Bonjour à toutes et à tous. Pouvez vous me dire comment faire la mise à jour du GPS intégrer sur une DS3 de 2018. Merci d'avance

Clignotants

Bonjour, J'ai un souci de clignotant qui clignote de moins en moins, savez vous si on peut réparer ce souci par nous même ou si c'est mieux d'aller voir le garagiste ? Merci

Bruit dans les virages

Bonjour, j'entend un vrombissement assez grave lorsque que je prends un virage à basse vitesse. Auriez vous une idée de ce que ca peut être ? Merci.

Changement plaquettes et disques de freins

Bonjour, je viens de changer mes plaquettes et mes disques de freins et maintenant lorsque je freine je peux entendre comme un fort grincement, pensez vous que c'est normal ? Merci

Boulon antivol enjoliveurs

Bonjour, j’ai perdu la clé du boulon antivol de mes enjoliveurs. Comment faire pour en racheter une similaire ? Merci

Trouver la pression pour regonfler les pneus

Bonjour à tous ! Je cherche à regonfler un peu mes pneus qui me semblent un peu à plat. Mais je ne trouve nulle part la pression à apporter dans chacun des pneus. Où est ce que je peux trouver cette info ? Merci

Problème jante

Bonjour, cela fait 2 fois que je perds ma jante lors de mes trajets, sans collision ni impact. Il s’agit de la jante du coté avant droit à chaque fois. Comment faire pour la maintenir en place ? Je pensais pourtant l’avoir clipsé correctement. Merci

Avis avant achat

Bonjour, J'ai un ami qui me propose de me vendre sa voiture d'occasion, mais avant de foncer tête baisser j'aimerai vos avis sur la maniabilité lors de la conduite ainsi que votre avis sur la consommation de carburant de ce véhicule ? Merci beaucoup

Limitation de vitesse Paris

Bonjour, Savez vous si les 30km/h dans Paris s'applique dans tous Paris ou si il existe des exceptions, comme les quais de Seine par exemple ou il est compliqué de rouler à 30km/h ? Merci pour vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.